null
×
proche

Camping pour débutants

4 octobre 2021

PARTAGEZ CECI
Camping for Beginners

Au cours des deux dernières années, nous avons constaté une augmentation massive du nombre de personnes faisant du camping, nous avons donc créé un blog avec quelques conseils pour ceux qui débutent en camping.

Types de camping

Il existe une variété de façons de faire du camping et elles sont toutes très différentes. Par conséquent, si vous campez pour la première fois dans l'une de ces catégories, vous devrez peut-être faire les choses légèrement différemment selon le type de camping que vous souhaitez expérimenter. .

Camping Camping – Camping Le camping est le type de camping le plus courant. Vous payez un emplacement dans un camping de votre choix pour une durée déterminée. Le camping camping vous permet d'avoir votre propre espace pour planter votre tente et, si le camping le permet, votre camping-car et votre auvent également. Assurez-vous de vérifier toutes les règles du camping dans lequel vous séjournez avant de réserver afin de savoir que vous êtes satisfait du camping.

Il existe également une gamme de campings qui pourraient mieux répondre à vos besoins, tels que des campings qui acceptent les animaux domestiques, disposent d'installations à votre disposition, sont compatibles EHU pour l'électricité sur place, ainsi que certains campings familiaux qui ont des aires de jeux et sur -des animations sur place pour occuper vos enfants.

Camping festif – Le camping de festival est incroyablement populaire dans toute l'Europe et si vous débutez en tant que campeur de festival, vous devez savoir certaines choses. La plupart des campings de festival ne vous permettent pas de réserver un emplacement spécifique, à la place vous pouvez réserver une zone spécifique lors d'un festival où vous souhaitez installer votre tente, mais vous pourriez courir le risque d'avoir un assez petit espace alors assurez-vous arrivez tôt pour obtenir le meilleur emplacement.

N'oubliez pas que vous devrez probablement transporter tout votre équipement de camping de votre voiture au camping que vous avez choisi, ce qui peut être assez long à parcourir. Nous vous recommandons de vous assurer que vous êtes nombreux à transporter votre kit ou d'investir dans un chariot que vous pourrez utiliser pour charger et transporter votre kit en toute sécurité.

Il est également important de tenir compte de la taille de la tente que vous achetez lorsque vous partez en camping pour le festival. Si vous allez à un festival en groupe de 3 ou moins, vous pouvez vous en tirer avec une jolie petite tente pour rester dans qui est relativement bon marché à acheter et à installer. Cependant, il est important de considérer la taille de votre groupe avant d'investir dans votre tente, car vous pourrez peut-être obtenir une tente plus grande et de bonne qualité dont vous pourrez partager le coût. Assurez-vous d'abord de vérifier les règles de camping du festival pour vous assurer que la taille de votre tente est conforme à ce que vous êtes autorisé à avoir.

Camping sauvage – Le camping sauvage semble assez simple, il s'agit essentiellement de monter votre tente dans la nature. Cependant, le camping sauvage n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Vous devez vous assurer que si vous faites du camping sauvage, vous vérifiez si la zone dans laquelle vous souhaitez aller le permet et si vous avez besoin d'une autorisation. De nombreuses régions du Royaume-Uni n'autorisent pas les campeurs sauvages, il est donc important que vous sachiez où vous pouvez aller.

Le camping sauvage est une expérience formidable, mais vous devez également savoir comment être en sécurité en camping sauvage. Nous savons que beaucoup de nos clients aiment faire du camping sauvage en solo, il est donc important pour vous de vous assurer que vous disposez d'un équipement pour assurer votre sécurité. Nous recommandons une trousse de premiers soins, une boussole, une carte et tout ce qui pourrait signaler un bruit fort au cas où vous seriez coincé quelque part et vous ne pouvez pas obtenir de service téléphonique.

Le camping sauvage est connu sous le nom de « retour aux sources » en raison de la nécessité de transporter tout ce que vous pouvez emporter avec vous. Assurez-vous de n'emporter que les articles essentiels avec vous pour vous assurer de transporter la charge la plus légère possible. Une grande partie du camping sauvage ne laisse aucune trace, vous devez toujours laisser votre emplacement exactement tel que vous l'avez trouvé pour protéger l'environnement et la zone.

Glamping – Le glamping a changé de sens au fil des ans, il était autrefois classé comme camping-cars et caravanes, mais ces dernières années, il est passé à un côté plus luxueux du camping, comme la réservation de sites pré-installés ou le camping dans des yourtes et des tipis. Le glamping est une excellente idée pour ceux d'entre vous qui débutent dans le camping et qui veulent une touche de luxe pendant que vous vous immergez lentement dans l'expérience du camping.

Choisir votre destination

Choisir votre destination de camping est une chose assez délicate à faire, principalement parce qu'il y a tellement de destinations incroyables parmi lesquelles choisir !

Si vous envisagez de camper lors d'un festival, il s'agit de choisir le meilleur festival pour vous ! Cela dépendra fortement du type de programmation des festivals qui vous intéressent. Après avoir choisi le festival auquel vous souhaitez assister, il peut y avoir différents types de campings à ce festival, alors assurez-vous de choisir le type de camping qui vous convient le mieux. s'adapte à vos envies et vos besoins.

Si vous êtes intéressé par le camping en camping, de nombreux campings sont enregistrés dans des annuaires de camping tels que Trip Advisor, où vous pouvez consulter des images et des avis sur les campings et les comparer aux autres. Bien entendu, vous pouvez toujours vous rendre directement sur le site internet du camping où vous pourrez voir plus en détail ce qu'ils proposent.

Si vous partez en camping sauvage, vous devez tenir compte des règles et règlements concernant les endroits où vous pouvez et ne pouvez pas aller. Au Royaume-Uni par exemple, la seule zone légale pour faire du camping sauvage est l'Écosse. Cependant, vous pourrez peut-être demander aux propriétaires fonciers d'autres destinations si vous pouvez camper sauvagement sur leurs terres. Comme nous l'avons dit précédemment, le camping sauvage consiste à ne laisser aucune trace, vous devez donc vous assurer que l'endroit où vous choisissez de camper sauvage convient à cela et respecte les règles.

Choisir sa tente

Choisir votre tente peut être incroyablement écrasant, surtout si vous n'avez aucune idée de ce que signifie une grande partie de la terminologie du camping. Chez OLPRO, nous avons conçu un blog sur la terminologie du camping cela vous aidera à comprendre une grande partie de la terminologie que vous pourriez avoir besoin de connaître. Nous avons également rendu le choix d'une tente beaucoup plus facile pour vous avec notre site Internet offrant des tentes de 1-3, 4-6 et 7-8 couchettes pour vous aider à affiner votre recherche.

Le choix de votre tente dépend fortement du type de camping que vous faites. Par exemple, si vous campez dans un camping, nous vous recommandons des tentes plus grandes qui vous offrent de l'espace pour dormir et vivre. Si vous faites du camping sauvage, vous voulez investir dans une tente légère et facile à ranger. Si vous faites du camping pour un festival, nous vous recommandons une tente escamotable qui est rapide et facile à monter et à descendre, mais qui a toujours de la place pour dormir et vivre.

Lorsque vous choisissez votre tente, vous devez tenir compte de la taille de l'emplacement du camping que vous avez choisi, alors assurez-vous de vérifier cela lorsque vous choisissez votre camping car vous voulez vous assurer de choisir la tente la mieux adaptée à votre camping. terrain.

Emballage pour le camping

Nous savons à quel point il peut être difficile de faire ses bagages pour tout voyage, car la plupart des gens ont tendance à surcharger avec des choses dont ils pourraient avoir besoin, mais ils ne le font jamais. Chez OLPRO, nous avons élaboré notre propre liste de contrôle d'équipement de camping pour vous aider à limiter la quantité d'équipement et d'autres articles que vous pouvez emporter avec vous.

Consultez notre liste de contrôle du matériel de camping ici.

Que faire avant de partir

Maintenant, vous pensez peut-être que vous avez terminé la préparation de votre voyage de camping, cependant, nous avons quelques conseils à vous donner avant de partir :

  • Vérifiez votre tente ou votre auvent - si vous pouvez monter votre tente ou votre auvent avant de partir, cela est conseillé. Nous disons cela parce qu'il est toujours bon de vérifier que votre équipement fonctionne bien avant de partir en cas de panne. Nous vous le conseillons également car cela vous fera gagner du temps lors de vos cabrages en arrivant sur votre camping. Cela vous donne également l'occasion de vous familiariser avec votre kit afin que vous puissiez l'installer facilement à votre arrivée.
  • Enregistrez-vous dans votre camping (en ligne ou par téléphone) et vérifiez auprès du camping s'il y a quelque chose que vous devez savoir à votre arrivée, comme un parking ou des événements/animations qui pourraient avoir lieu pendant votre séjour.
  • Renseignez-vous sur la région – Nous vous recommandons d'apprendre la région afin que vous puissiez prendre vos repères et planifier votre voyage avec les choses que vous aimeriez faire. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre camping sur les sentiers de randonnée ou les endroits pittoresques qu'ils vous recommandent de visiter.
  • Planifiez vos repas – Planifier vos repas est une bonne chose à faire avant de partir. Cela vous donne le temps de préparer les aliments que vous souhaitez emporter avec vous et vous permet de préparer ce que vous pourriez avoir besoin d'acheter pendant votre absence. Si vous ne savez pas quel plat cuisiner pendant votre absence, nous avons un livre de cuisine de camping qui est disponible à l'achat sur Kindle d'Amazon pour seulement 3,00 €.

Que faire lorsque vous campez

  • La première chose à faire lorsque vous partez en camping est d'installer votre tente ou votre auvent. Assurez-vous que votre tente et votre auvent sont correctement installés en suivant les instructions.
  • Promenez-vous dans votre camping et ses installations pour vous familiariser avec votre lieu de séjour.
  • Rendez-vous au centre d'information du camping s'il y en a un pour obtenir des dépliants sur les activités sur place, ainsi que pour toute information à connaître pendant votre séjour.
  • Enfin, détendez-vous et profitez de votre séjour en camping !

Que faire quand vous partez

Lorsque vous quittez votre camping, quel que soit le type de camping que vous pratiquez, vous devez :

  • Emballez correctement votre tente ou votre auvent. Si vous faites du camping festival et que vous ne voulez pas garder votre tente, il y a des points de recyclage de tentes dans certains festivals. Assurez-vous de vérifier cela afin de pouvoir recycler votre tente, ou ramenez-la chez vous et recyclez-la de manière appropriée. Il est important de ne laisser aucune trace en camping pour entretenir et protéger l'environnement.   
Haut de page