null
×
proche
PARTAGEZ CECI
Camping Safety tips

Chez OLPRO, nous savons à quel point il est agréable de passer du temps à l'extérieur pendant les mois les plus chauds, mais il est également important de s'assurer que vous êtes en sécurité tout en vous amusant. Nous avons rassemblé quelques conseils pour vous aider à être en sécurité en camping.

Choses à faire avant de camper

Lorsque vous choisissez de partir en camping, il est toujours important de rechercher la zone dans laquelle vous séjournez. La plupart des campings auront un site Web avec des informations de base sur ce que vous pouvez faire, où vous pouvez aller et ce que vous pouvez voir localement.

Cependant, c'est toujours une bonne idée de rechercher la région dans laquelle vous séjournez sur des sites Web tels que Trip Advisor pour voir ce qu'il y a à offrir localement et ainsi vous familiariser avec la région.

Il est toujours bon de consulter les informations du camping à l'avance car vous pourrez voir des détails comme si vous pouvez cuisiner sur un feu de camp ou si vous aurez besoin d'un réchaud portatif ou UN BARBECUE.

En camping, vous devez toujours être préparé à tout type de temps. Assurez-vous d'apporter des vêtements appropriés pour tous les temps ainsi que des vêtements qui vous protégeront de l'exposition au soleil et des insectes.

Nous recommandons toujours avant de partir pour un voyage de camping de vérifier votre équipement de camping pour vous assurer qu'il est en bon état et qu'il n'a pas besoin d'être remplacé. Vous pouvez acheter un auvent et du matériel solution de réimperméabilisation si vous possédez votre équipement depuis un certain temps et que vous souhaitez le recharger.

Lorsque vous êtes arrivé sur place

Une fois arrivé sur place, il est bon de se familiariser avec votre nouvel environnement. Promenez-vous dans le camping et prenez vos repères. Si vous avez des enfants, il est important de vérifier s'il y a des dangers ou des zones qui pourraient ne pas être sécuritaires pour eux.

S'il y en a un, rendez-vous au centre d'information du camping pour obtenir toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin pour votre séjour et des dépliants pour les activités amusantes que vous pouvez faire ou peut-être même un plan. Si vous envisagez de faire de la randonnée, il est toujours bon de demander si des sentiers sont fermés et quels sont les meilleurs sentiers à faire dans la région.

Il est toujours important de s'assurer que si vous utilisez un feu de camp pour cuire vos aliments, vous ne le placez pas trop près de votre tente ou de votre auvent. Vous voulez vous assurer que votre tente / auvent est à environ 3 pieds de tout feu pour vous assurer qu'il ne fait pas trop chaud et que vous n'inhalez pas de fumée.

Si vous campez et utilisez un appareil de chauffage, assurez-vous qu'il peut être utilisé en toute sécurité dans une tente et qu'il y a une circulation d'air. Vous ne voulez pas utiliser un appareil de chauffage qui émet du monoxyde de carbone dans votre tente, alors assurez-vous toujours de le vérifier avant de l'utiliser.

Équipement de camping

Assurez-vous toujours d'avoir un appareil GPS avec vous lorsque vous partez. Les appareils GPS sont parfaits pour trouver de bons endroits à visiter et à manger. Ils sont également utiles pour vous repérer et si vous êtes perdu, ils peuvent vous ramener là où vous devez être. Cependant, soyez toujours prêt avec une boussole, une carte ou une banque de charge au cas où l'appareil perdrait de la puissance.

Le temps peut être assez imprévisible de temps en temps, il est donc important de vous assurer d'avoir toujours une petite bouteille de crème solaire dans votre kit au cas où vous en auriez besoin lorsque le soleil se lève ou si vous êtes assez exposé au soleil sur un relever. Un insectifuge est également une bonne chose à avoir sur vous, surtout si vous faites de la randonnée et que c'est humide.

Assurez-vous d'apporter des vêtements chauds ou un sac de couchage chaud. Il est assez courant que la nuit soit assez froide, alors assurez-vous d'avoir des vêtements chauds ainsi qu'un sac de couchage approprié pour vous garder au chaud. Vous pouvez consulter notre site Internet au Sac de couchage simple 300 g/m² Hush Pattern c'est parfait pour tous les temps!

Assurez-vous toujours d'avoir une source de lumière lorsque vous campez, que ce soit une torche ou une lanterne à accrocher dans votre tente, assurez-vous d'être bien équipé en lumières pour pouvoir voir dans le noir ! Chez OLPRO, nous avons une gamme de lanternes qui sont parfaits pour emporter avec vous.

Il est toujours important de prendre une trousse de premiers secours avec vous lors de vos voyages car vous ne savez jamais quand vous pourriez en avoir besoin. Il est important de bien approvisionner votre trousse de premiers soins en bandages, pansements, lingettes stériles, crème anti-inflammatoire et tout autre médicament dont vous pourriez avoir besoin pendant votre absence.

Règles de sécurité en camping pour les enfants

Nous savons à quel point le camping peut être excitant pour les enfants, nous avons donc rassemblé quelques conseils pour aider à garder vos enfants en sécurité pendant que vous campez.

  • Ne mangez rien dans les bois - Nous savons que beaucoup de nos clients aiment faire de la randonnée, mais il est important que si vous emmenez vos petits avec vous, assurez-vous qu'ils n'essayent pas de manger quoi que ce soit dans les bois qui pourrait leur nuire. Nous vous recommandons de leur apporter quelques petites collations ou quelque chose à tenir qui leur évitera de s'accrocher à quelque chose de potentiellement dangereux.
  • Restez ensemble – Nous savons que les enfants peuvent avoir tendance à s'éloigner des groupes lorsqu'ils sont distraits par quelque chose. Assurez-vous toujours de garder un œil sur eux et de leur donner quelque chose qu'ils savent utiliser comme un sifflet afin que vous puissiez les trouver.
  • Sécurité incendie – Si vous êtes dans un camping qui vous permet d'avoir un feu de camp, soyez conscient de ce que vos enfants font près du feu lorsqu'il est utilisé. Assurez-vous d'essayer de les éloigner pour éviter toute brûlure et de leur enseigner les dangers des incendies.
Haut de page