null
×
proche
PARTAGEZ CECI
Choosing the Best Pitch

Lorsque vous partez en camping, il peut être assez difficile de décider quel type d'emplacement vous souhaitez. Il y a une variété de facteurs à considérer afin de choisir le meilleur emplacement pour vous, et nous sommes là pour vous aider à décider !

Emplacement

Le facteur le plus important à considérer est l'emplacement de votre emplacement. Nous vous recommandons de rechercher une variété de campings qui disposeront des installations qui vous conviennent, telles que des salles de bain, des installations de divertissement telles que des piscines, des aires de jeux pour enfants, des restaurants, etc.

Nous vous recommandons de consulter certains répertoires de campings ainsi que des sites d'avis tels que TrustPilot qui peuvent vous donner le plus d'informations sur ce à quoi vous attendre dans les campings que vous avez choisis.

Type d'emplacement

Après avoir rassemblé une variété de campings que vous aimez, vous devez penser au type d'emplacement qui vous convient le mieux. Une variété de campings ont différents types d'emplacements qui peuvent varier en taille, en inclinaison et peuvent également être affectés par différentes conditions météorologiques.

Ce qu'il faut surveiller :

  • Terrain plat - Avec la plupart des emplacements, ils doivent être plats afin que vous puissiez planter votre tente ou votre auvent sur un sol plat et ne pas être impacté par un sol incliné qui pourrait entraîner des flaques d'eau ou des flaques d'eau près de votre tente ou de votre auvent s'il pleut.
  • Taille de l'emplacement – ​​Il est très courant que de nombreux emplacements varient en taille et en fonction de la taille de votre tente ou de votre auvent, vous voudrez choisir un emplacement qui a suffisamment d'espace pour vous installer et avoir de l'espace supplémentaire pour tout ce dont vous pourriez avoir besoin.
  • Conditions météorologiques – Assurez-vous qu'avant de partir, vous vérifiez la météo. Certains emplacements peuvent ne pas bien supporter des conditions météorologiques drastiques, alors assurez-vous de réserver un emplacement qui conviendra à la période de l'année à laquelle vous partez, ainsi qu'aux conditions météorologiques.
  • Facteurs environnants – Avant de partir, assurez-vous de faire des recherches sur les environs de votre camping. C'est idéal principalement pour ceux d'entre vous qui souhaitent plus d'intimité, un emplacement calme ou un emplacement plus protégé des éléments avec des arbres et des buissons par exemple. Cela peut également être un moyen utile de vérifier l'emplacement dont vous disposez et s'il convient aux types de conditions météorologiques que vous pourriez rencontrer. Si votre emplacement est en pente, vous pouvez rencontrer des inondations lorsque l'eau s'écoule de votre tente ou de votre auvent.

Monter votre tente ou votre auvent

Lorsque vous êtes au camping, il est important de bien planter votre tente ou votre auvent. Nous vous recommandons de vous entraîner à monter votre tente ou votre auvent avant de partir si vous le pouvez. Nous vous recommandons de suivre les instructions fournies ainsi que de rechercher des vidéos YouTube pour vous assurer que vous avez correctement présenté votre produit. Cela peut vous aider à vous familiariser avec votre tente ou votre auvent et à comprendre comment l'installer sur le camping sans stress ni soucis.

Si vous ne pouvez pas camper à l'avance, assurez-vous que lorsque vous êtes au camping, vous y arrivez avec suffisamment de temps pour camper à la lumière - vous ne voulez pas vous précipiter dans l'obscurité ! Assurez-vous de suivre les instructions fournies avec votre produit et de rechercher des vidéos YouTube pour vous montrer comment procéder correctement.

Chez OLPRO, nous avons une série de vidéos YouTube qui vous montrent comment monter sa tente ou son auvent.

Nous avons aussi instructions du produit disponibles ici.

Si vous gonflez un faisceau d'air, veuillez suivre les instructions suivantes : Comment gonfler un faisceau d'air vidéo ici.

Si vous gonflez une poutre tempête, veuillez suivre les instructions suivantes : Comment gonfler une vidéo tempête ici.

Comment planter votre tente/auvent

  • Positionnez correctement votre tente ou votre auvent - Placez votre tente sur le sol le plus plat possible. Vous voudrez vous assurer de vérifier la direction du vent et de vous cabrer là où le vent ne vous affecte pas, pour vous garder aussi abrité et sans bruit que possible. Ne montez jamais votre tente ou votre auvent avec la porte face au vent, car cela peut faire gonfler votre tente à chaque fois que la porte est ouverte.
  • Dégagez la zone -Assurez-vous que votre zone de lancement est dégagée de tout ce qui pourrait endommager votre tapis de sol, comme des pierres et des branches.
  • Préparez votre tente/auvent – Nous vous recommandons de préparer votre tente/auvent avant de l'ancrer. Ce que nous entendons par là, c'est insérer d'abord vos piquets dans la tente et gonfler les poutres. Si vous l'attachez d'abord, vous pourriez avoir une tente ou un auvent déformé qui n'est pas correctement monté et qui a endommagé les poteaux ou les faisceaux d'air.
  • Attachez votre tente/auvent - Après avoir gonflé vos poutres d'air ou inséré vos bâtons, il est temps de piquer votre tente ou votre auvent. Assurez-vous que la tente ou l'auvent est correctement chevillé à l'aide d'un maillet. Lorsque vous fixez votre tente ou votre auvent, vous voulez vous assurer que vous fixez votre produit à un angle de 30 à 45 degrés en diagonale face à votre tente/auvent. Cela donne un pas plus stable. Assurez-vous de suivre les instructions de votre produit pour vous assurer que tous les points de votre tente ou auvent sont chevillés.

Pitching dans différentes conditions météorologiques

Comme nous l'avons dit plus haut, il est important de vérifier la météo et l'emplacement de votre camping avant de partir. Cela est principalement dû au fait que vous devez vous préparer à différentes conditions telles que l'achat de piquets différents selon le type d'emplacement.

Assurez-vous d'être prêt pour le temps pluvieux et venteux, vous ne savez jamais quand cela peut arriver, alors soyez toujours prêt avec des piquets supplémentaires, en plantant là où vous avez un abri naturel et en vous assurant que votre emplacement est sur un sol aussi plat que possible. 

Haut de page