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How to Improve Your Work-Life Balance

Nous savons tous à quel point il peut être difficile de gérer l'équilibre entre le travail et la vie pour s'assurer que vous êtes heureux et en bonne santé. Parfois, il n'y a tout simplement pas assez d'heures dans la journée pour que vous ayez l'impression d'avoir un équilibre sain, mais ne vous inquiétez pas, nous avons rassemblé quelques trucs et astuces pour vous aider à avoir un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée.

C'est assez facile de prioriser le travail sur toute autre chose, c'est ce que la plupart d'entre nous faisons cinq jours par semaine, cependant, un sondage de la fondation pour la santé mentale a constaté que «plus vous passez d'heures au travail, plus vous êtes susceptible de passer d'heures en dehors du travail à y penser ou à vous en préoccuper», ce qui peut avoir un effet néfaste sur la santé mentale de nombreuses personnes, car beaucoup de gens sont rarement arrêt du travail.

Avec les gens qui donnent la priorité au travail sur leur vie personnelle, leur santé mentale et leur bien-être, il peut devenir assez difficile de sortir de cette routine. Cependant, nous avons trouvé quelques conseils pour vous aider à sortir de cette crise et à entrer dans un nouveau rythme qui sera meilleur pour votre santé mentale et physique, et peut-être même vous donnera une nouvelle étincelle.

Astuces rapides:

  • Exercer – L’exercice régulier est excellent pour votre santé physique et mentale. L'exercice peut réduire l'anxiété, la dépression et les humeurs négatives. Il peut également aider à améliorer l'estime de soi et la fonction cognitive.
  • Priorité au sommeil – Avoir la bonne quantité de sommeil la nuit est important et a un impact énorme sur la façon dont vous vous sentez physiquement et émotionnellement. Sans la bonne quantité de sommeil, nous sommes plus sujets au stress, notre fonction cérébrale diminue et les sautes d'humeur sont plus probables.
  • Avoir une alimentation saine – Manger mal peut grandement contribuer à ne pas se sentir bien mentalement et physiquement. Beaucoup d'entre nous peuvent penser que nous n'avons le temps que pour les aliments à emporter, mais il est important de faire un effort conscient pour bien planifier vos repas et acheter des aliments plus nutritifs. Nous vous conseillons de planifier les repas que vous souhaitez dans votre semaine et de faire des courses hebdomadaires, afin de ne pas dépendre autant de la nourriture à emporter et de bénéficier à la place d'une alimentation plus saine et équilibrée.
  • Boire beaucoup – Il est important de boire régulièrement pour s'assurer d'être hydraté. Une fois que vous commencez à boire beaucoup, vous remarquerez des améliorations physiques et vous vous sentirez moins anxieux.
  • Journalisation – La tenue d'un journal est un excellent moyen de prendre le temps de réfléchir à votre vie quotidienne ainsi qu'une excellente source de motivation pour la remplir d'événements et d'activités passionnants. Il est également sain d'écrire vos sentiments et vos émotions pour vous libérer de votre stress quotidien.
  • Programmez « Moi » – Avoir du « temps pour moi » est essentiel pour avoir une bonne santé mentale, vous pouvez prendre du temps pour ce que vous aimez et vous régénérer en même temps. Vous n'avez pas besoin d'avoir tout votre « temps pour moi » à la fois, vous pouvez passer chaque jour à faire de petites choses que vous aimez pour vous assurer d'un esprit meilleur et plus sain.
  • Sortez dehors – Le plein air est idéal pour se revitaliser et se ressourcer. Se promener tous les soirs est excellent pour votre santé mentale et physique, tout en vous offrant un dépaysement total et un peu d'air frais dont vous avez tant besoin.

Gérer votre charge de travail

Au travail, il peut sembler assez difficile pour vous de dire non à cette charge de travail sans cesse croissante, cependant, vous devez assumer la responsabilité de votre équilibre travail-vie car la seule personne qui va le changer, c'est vous. Lorsque vous êtes au travail, vous devez hiérarchiser votre charge de travail et apprendre à dire non aux surcharges de travail.

Apprendre à « travailler intelligemment, pas longtemps » est une excellente devise à garder à l'esprit lorsqu'il s'agit de hiérarchiser votre charge de travail. Cette devise vous aide à allouer certaines quantités de temps par tâche en vous obligeant à travailler selon un « horaire » afin que vous ne soyez pas distrait ou que vous ne travailliez pas sur des tâches subalternes qui prennent trop de temps.

Assurez-vous de profiter de vos pauses. Si vous avez une demi-heure ou une heure pour déjeuner, assurez-vous de faire une pause et essayez de sortir du bureau pour une petite promenade. Cela peut vous aider à vous régénérer et à rafraîchir votre esprit avant de retourner au travail. Il est également important de bien manger pendant votre pause. Assurez-vous d'avoir un équilibre entre des aliments sains et des friandises savoureuses qui vous permettront de continuer, ainsi qu'une hydratation régulière pour vous empêcher de perdre de l'énergie.

Pour beaucoup d'entre nous qui ont dû travailler à domicile en raison de la pandémie et qui peuvent toujours travailler à domicile, assurez-vous de séparer votre vie professionnelle de votre vie familiale. Cela signifie travailler dans une pièce différente de celle où vous vous détendriez habituellement. Une fois que vous avez fini de travailler pour la journée, vous pouvez fermer la porte et ne pas avoir à penser à retourner dans cette pièce jusqu'à ce que vous soyez de retour au travail.

Prendre du temps pour soi

Prendre du temps pour soi est quelque chose que beaucoup de gens ont tendance à négliger. C'est principalement parce que les gens pensent qu'ils n'ont pas besoin de ce temps pour eux-mêmes et ont alors tendance à s'épuiser à force de se surmener, tant au travail que socialement.

Nous vous recommandons de prendre aussi peu qu'une heure pour vous chaque jour ou même une soirée par semaine pour vous donner le temps de faire quelque chose que vous aimez. Que vous souhaitiez faire de l'exercice, sortir dehors, regarder la télévision, lire un livre ou jouer à un jeu vidéo, ce temps est crucial pour vous assurer de vous régénérer et d'avoir le temps de faire quelque chose que vous aimez.

Nous savons à quel point cela peut être difficile, surtout lorsque vous terminez le travail, devez conduire à la maison, cuisiner vous-même ou votre thé en famille, nettoyer après vous et vous préparer pour le lendemain de travail. Cependant, il est possible de vous donner du temps tout au long de votre semaine pour faire ce que vous aimez.

Interactions sociales

Il peut être assez difficile de maintenir une bonne vie sociale si vous sentez que votre équilibre travail-vie n'est pas si bon. Donner la priorité au temps pour soi, au travail et à la vie sociale peut sembler assez écrasant, cependant, il est de plus en plus important d'entretenir de bonnes relations avec ses amis.

Bien que vous n'ayez pas besoin de parler à vos amis tous les jours, il est important de vous assurer que vous disposez d'un peu de temps pour passer du temps avec eux. Organiser des soirées de jeux, que ce soit en ligne ou en personne, est un excellent moyen de passer du temps avec vos amis, car cela vous permet d'avoir une interaction sociale et d'avoir une compétition saine qui augmente les endorphines.

Planifier une rencontre régulière avec vos amis est également un excellent moyen de gérer votre équilibre travail-vie. Beaucoup de gens ont tendance à imiter des émissions de télévision telles que Come Dine with Me et The Great British Bake Off, que vous pouvez faire avec vos amis tous les mois pour vous assurer de vous voir régulièrement.

Nous espérons que ce blog vous aidera à trouver votre équilibre entre vie professionnelle et vie privée et si vous avez des trucs et astuces, partagez-les avec nous sur nos réseaux sociaux !

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