null
×
proche
PARTAGEZ CECI
​OLPRO launch design collaboration with University of Worcester students

OLPRO a lancé une collaboration avec les étudiants en graphisme de l'Université de Worcester.

OLPRO a entamé une collaboration de quatre mois avec les étudiants de l'Université, qui utiliseront leur expertise en conception pour développer un contenu visuel accrocheur pour les initiatives de développement durable d'OLPRO. Les deux initiatives axées sur la durabilité qu'OLPRO présentera comprennent l'initiative de plantation d'arbres de l'entreprise et le service de location « Loan & Go ».

Début 2021, OLPRO s'est engagé à planter un arbre pour chaque tente et auvent OLPRO vendu, ce qui a déjà conduit à la plantation de plus de 3 500 arbres dans le monde. « Loan & Go » a été présenté comme un service de location qui permet aux gens d'aller camper une fois avant de décider s'ils veulent acheter leur produit et s'engager à camper à plus long terme. L'entreprise a introduit ce programme après avoir vu le grand nombre de tentes que les festivaliers laissaient derrière elles pour être jetées dans les décharges.

Daniel Walton, fondateur d'OLPRO, a déclaré : « Nous sommes ravis de travailler en collaboration avec les étudiants en design graphique de l'Université de Worcester. Nous sommes vraiment ravis de pouvoir donner aux étudiants locaux l'opportunité d'acquérir une expérience commerciale précieuse et de collaborer à la création de contenu accrocheur qui contribuera à promouvoir de fantastiques initiatives de développement durable.

Andy Stevenson, maître de conférences en design à l'Université de Worcester, a déclaré : « Nous sommes vraiment ravis que nos étudiants de 3e année en design graphique travaillent sur un briefing de concepts créatifs pour OLPRO sur notre module 'Green Design' ce semestre. C'est un tout nouveau domaine pour la plupart d'entre eux en termes de sujet et aussi l'utilisation de pratiques de conception durables aussi.

« Nous sommes impatients de voir les idées et les illustrations évoluer au cours du semestre et nous sommes également très reconnaissants à OLPRO de nous avoir consacré du temps comme celui-ci. Nous espérons également pouvoir développer des idées efficaces pour les clients qu'ils pourront utiliser en partie, ou en totalité, une fois que les étudiants auront soumis leur travail."

L'étudiante en design de troisième année, Hope Whitehouse, a déclaré à propos du projet : « Travailler sur ce brief en direct avec OLPRO nous permet de travailler en étroite collaboration avec de vrais clients et d'acquérir des expériences extrêmement précieuses. C'est une demande croissante de pratiques de travail de « conception durable » par les clients et je pense que cela contribue à un processus de collaboration efficace. J'ai vraiment hâte de voir quels seront les résultats finaux de ce mémoire."

Pour plus d'informations sur le cours de conception graphique disponible à l'Université de Worcester, visitez
www.worcester.ac.uk/courses/graphic-design-ba-hons

Pour plus d'informations sur les initiatives de développement durable qui se déroulent à OLPRO, visitez www.olproshop.com/durabilité

Haut de page