null
×
proche
PARTAGEZ CECI
Space Saving Ideas for your Campervan

Le camping-car peut être incroyablement excitant lorsque vous avez votre propre maison loin de chez vous. Cependant, vous pourriez trouver cela un peu stressant si vous n'avez pas beaucoup d'espace pour ranger tous vos articles qui le rendent un peu plus confortable ! Nous avons donc créé un blog qui vous aidera à tirer le meilleur parti de votre espace de camping-car.

La plupart des problèmes de stockage en matière de camping-car sont le manque d'espace pour tous vos ustensiles de cuisine, votre nourriture et vos vêtements. En ce qui concerne le rangement de la cuisine, nous avons quelques idées étonnantes que vous pouvez faire pour tirer le meilleur parti de votre espace :

  • Tirer les étagères, les armoires et les rangements suspendus – Pour tirer le meilleur parti de l'espace dont vous disposez dans votre camping-car, il est extrêmement important d'avoir des armoires et des étagères pouvant ranger tout ce dont vous avez besoin pour vos déplacements. Les étagères coulissantes sont un excellent moyen d'utiliser l'espace vertical car vous pouvez stocker des aliments tels que des pâtes, du riz, des épices et des céréales dans des pots Mason qui s'insèrent dans le rangement coulissant. Les armoires sont également excellentes car vous pouvez avoir des armoires hautes et basses dans votre fourgon qui peuvent ajouter un espace supplémentaire dans lequel vous n'auriez peut-être pas pensé pouvoir utiliser. Le rangement suspendu est également un excellent moyen d'utiliser l'espace.
  • Cordons élastiques et poignées – Beaucoup de gens peuvent être rebutés d'avoir des étagères exposées dans leurs camping-cars, principalement parce que leurs objets en vrac pourraient commencer à se déplacer. Cependant, l'utilisation de cordes élastiques pour garder tout en place est idéale pour utiliser l'espace et protéger vos objets. De plus, des coussinets de préhension peuvent également être utiles à placer au bas de votre étagère pour vous assurer que les articles ne glissent pas et ne glissent pas pendant que vous conduisez.
  • Pots Mason & Contenants – Les pots et récipients Mason sont un excellent moyen de condenser la quantité d'emballages alimentaires que vous pouvez avoir et sont également parfaits pour les porte-articles de toilette pour vos brosses à dents et votre dentifrice.
  • Articles polyvalents – Rendre les zones de votre camping-car polyvalentes est un gain de place important. Si vous avez des sièges, assurez-vous de créer des boîtes de rangement en dessous afin que vous puissiez soulever vos sièges pour accéder aux vêtements, couvertures, chaussures, etc. Cela peut également fonctionner pour la «chambre à coucher». L'utilisation des portes du camping-car comme espace de stockage supplémentaire est également idéale, comme des étagères suspendues qui peuvent se fixer et se détacher des portes.
  • Tables cachées et couvercles d'évier – Lorsqu'il s'agit de cuisiner, de manger ou de travailler dans votre camping-car, il peut être difficile d'avoir suffisamment d'espace de table plat. Cependant, avoir des tables cachées déguisées en tiroirs peut être un excellent moyen d'avoir un espace caché accessible au fur et à mesure que vous en avez besoin. Les couvercles d'évier sont également d'excellents moyens d'utiliser l'espace plat, lorsque vous cuisinez et avez besoin d'espace supplémentaire pour couper, vous pouvez couvrir l'évier et utiliser cet espace supplémentaire. C'est aussi un excellent moyen de garder votre fourgon propre et bien rangé !

Auvents de camping-car

L'un des moyens les plus simples d'économiser de l'espace lorsque vous faites du camping-car est d'avoir un petit auvent de camping-car qui vous donne un peu d'espace supplémentaire pour vivre, pour passer plus de temps à l'extérieur et pour ranger des articles tels que de la nourriture, des vêtements et des accessoires d'activités de plein air. Les petits auvents de camping-car d'OLPRO sont d'excellents moyens d'ajouter un « porche » à votre camping-car. Vous pouvez installer une table et des chaises et prendre vos repas avec une vue magnifique.

Auvent de camping-car OLPRO Uno Breeze


L'auvent de camping-car Uno Breeze d'OLPRO est un auvent de camping-car relativement petit qui est facile à monter et à ranger. C'est un excellent ajout pour tous ceux qui recherchent un espace supplémentaire minimal. Il est idéal pour ranger les vélos, les tables, les chaises et constitue un espace idéal pour cuisiner ou donner à vos animaux de compagnie un peu d'espace supplémentaire.

Le Uno Breeze est le plus petit auvent de camping-car vendu par OLPRO et est disponible sur notre site Web pour seulement 467 €.

Auvent de camping-car OLPRO Cubo Breeze


L'auvent de camping-car Cubo Breeze d'OLPRO est un petit auvent de camping-car qui a légèrement plus d'espace que l'auvent Uno Breeze. L'auvent de camping-car Cubo Breeze a des fenêtres supplémentaires pour vous permettre d'admirer le paysage et il faut moins de temps pour monter que l'Uno Breeze.

Vous pouvez commander votre Auvent de camping-car Cubo Breeze sur notre site Internet pour seulement 503 €.

Haut de page