null

Produits indisponibles

Les produits de cette boutique sont actuellement indisponibles dans ce pays. Achetez sur d’autres sites avec les services Glopal.
Acheter maintenant sur d’autres sites
×
proche
PARTAGEZ CECI
The perfect guide to the best camping trips in 2022!

Les meilleurs moments pour commencer à planifier vos voyages de camping

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le moment auquel vous réservez vos voyages de camping peut avoir un effet important sur vos vacances. Qu'il s'agisse d'obtenir le pitch spécifique que vous souhaitez, être en mesure d'obtenir un emplacement adapté aux animaux de compagnie si nécessaire, ou même simplement d'obtenir un emplacement de la bonne taille - le timing est primordial. C'est pourquoi, lorsque vous réservez vos séjours en camping, vous souhaitez toujours le faire le plus tôt possible dans l'année pour vous assurer d'obtenir le meilleur emplacement possible avant qu'il ne soit trop tard ! 

Le meilleur moment pour réserver vos séjours en camping est janvier-février, surtout si vous partez en camping en famille et que vous aurez besoin d'y aller pendant les vacances scolaires et les week-ends. Vous pouvez également réserver des voyages de camping en mars-mai, mais vous devrez peut-être être plus flexible avec les dates et les heures lors de la réservation tard dans l'année.

Comment décider où aller camper

 

La première chose à décider est de savoir à quoi ressemblent vos vacances parfaites, aimez-vous les vacances à la mer avec une ville à proximité ou préférez-vous un endroit entouré de collines, de champs et de silence pour faire des randonnées ?

Deuxièmement, décidez si vous allez emmener vos amis à fourrure ou non, de nombreux campings acceptent les animaux domestiques, mais dans la plupart des cas, il y a un supplément pour avoir un emplacement acceptant les animaux.

Enfin, déterminez si vous ferez du camping, du glamping ou du caravaning. Trouvez ensuite un site qui vous convient parfaitement dans la région de votre choix.

Quand partir en camping

Si vous essayez de décider quand aller camper, demandez-vous si vous préférez le temps froid ou le temps chaud. Si vous préférez le froid, les meilleurs moments pour faire du camping seraient de novembre à février. Cependant, si vous préférez le temps chaud pour camper, le meilleur moment pour camper est de mars à septembre.

De plus, si vous envisagez de passer des vacances en famille avec des enfants, vous voudrez également tenir compte des périodes pendant les vacances scolaires ou le week-end.

Préparer tout votre matériel de camping

Pendant les mois d'hiver, vous devriez passer en revue votre équipement de camping et noter tout ce qui est endommagé ou cassé afin que vous puissiez soit le réparer, soit racheter l'équipement à temps pour vos voyages de camping.

Vous voudrez peut-être monter votre tente/auvent pour vérifier :

  • Tout trou dans le tapis de sol ou le matériau
  • Tout signe de moisissure - Cela apparaît sous forme de points noirs sur le tissu et peut être identifié plus facilement par une odeur de moisi.
  • Souches de couture et autres signes d'usure.
  • Chevilles pliées - Il existe différents types de chevilles disponibles sur le site Web OLPRO.
  • Poteaux cassés - Vous pouvez acheter des poteaux de rechange pour vos tentes/auvents à poteaux dans la boutique OLPRO !
  • Haubans effilochés
  • Si vous avez acheté une nouvelle tente ou un auvent pour l'année, entraînez-vous à le monter avant de l'emmener en vacances, cela est également conseillé afin que vous puissiez vérifier qu'il n'y a aucun défaut sur votre tente ou votre auvent.

Vous voudrez également gonfler vos matelas pneumatiques pour vérifier qu'il n'y a pas de trous et si nécessaire, vous aurez tout le temps d'en acheter un nouveau ou de le faire réparer.

C'est aussi une bonne idée d'aérer vos sacs de couchage pendant quelques jours, cela peut être fait en les décompressant et en les laissant ouverts dans une pièce chaude, c'est aussi le moment idéal pour vérifier tout dommage aux fermetures éclair, coutures et cordons de serrage et réparez les dégâts pendant que vous avez le temps.

Vérifiez les piles de vos torches et de vos lanternes pour vous assurer qu'elles ne s'épuiseront pas pendant un voyage de camping.

Assurez-vous que votre trousse de premiers soins contient tout ce dont elle a besoin et remplissez tout ce qui manque ou est périmé.

Voyez si votre tente/auvent a besoin d'être réimperméabilisé, si c'est le cas, c'est le moment de le faire !

Haut de page