null

Produits indisponibles

Les produits de cette boutique sont actuellement indisponibles dans ce pays. Achetez sur d’autres sites avec les services Glopal.
Acheter maintenant sur d’autres sites
×
proche
PARTAGEZ CECI
Why you have to try hiking at least once in your life!

La randonnée est un passe-temps très répandu pour les hommes et les femmes du monde entier depuis de nombreuses années maintenant. Donc, si vous envisagez d'essayer la randonnée ou tout simplement de commencer avec ce passe-temps, voici quelques raisons pour lesquelles c'est peut-être la meilleure chose que vous puissiez faire !


La randonnée est pour tout le monde ! La randonnée vous libère de la sérotonine, ce qui signifie que la randonnée est extrêmement bénéfique pour prendre soin de votre santé mentale. C'est la principale raison d'une si forte croissance de la communauté des randonneurs au cours des deux dernières années, en particulier après le blues du confinement. Alors, que vous préfériez une pente raide ou un terrain plat, cet article vous assurera d'être prêt à entreprendre votre randonnée !

Comme la plupart des gens le savent déjà, vous pouvez façonner votre corps pendant la randonnée en brûlant des calories. Cependant, ce que la plupart des gens ne comprennent pas toujours, c'est la différence entre la randonnée et la marche. La principale différence entre la randonnée et la marche est que la randonnée consiste à monter une pente et que la marche consiste principalement à marcher sur un terrain plat. Si vous faites de la randonnée pour brûler des calories, sachez que plus la pente est raide, plus vous brûlerez de calories.

Si vous aimez les belles vues sur la nature, la randonnée sera certainement faite pour vous. Vous pouvez toujours les voir sur votre téléphone et prendre des photos, mais rien ne sera jamais mieux que de voir une vue imprenable en personne. Vous vous sentirez également plus en phase avec la nature simplement en étant loin des villes animées. C'est tellement plus agréable d'entendre les oiseaux gazouiller et chanter tout au long de la journée que d'écouter les gaz d'échappement des voitures et les constructeurs au travail dans la ville. Si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir des animaux sauvages plus rares !

Tout au long de votre randonnée, vous vous rapprocherez de vous-même et découvrirez quel type de randonnées vous aimez ou ce que vous pensez préférer faire la prochaine fois, rappelez-vous simplement qu'aucune randonnée n'est la même ! Chaque itinéraire a quelque chose d'unique ! Qu'il s'agisse d'une forêt avec des milliers d'arbres ou d'une colline surplombant une ville, il y aura toujours quelque chose à retenir de chaque randonnée. Même lorsque vous répétez un itinéraire, il est fort probable que vous trouviez quelque chose de nouveau que vous n'aviez pas remarqué la première fois que vous avez fait la randonnée !

Vous rencontrerez et gagnerez également beaucoup de nouveaux amis grâce à la randonnée. La randonnée vous donne une chance d'améliorer votre relation avec vous-même et peut également signifier rencontrer de nouvelles personnes et améliorer votre relation avec des amis nouveaux et existants. C'est génial de faire de la randonnée avec des amis car vous pouvez partager vos itinéraires préférés et essayer de nouveaux itinéraires ensemble.

La randonnée est également un passe-temps relativement peu coûteux. Au début de la randonnée, c'est à ce moment-là que le loisir vous semblera le plus cher car il vous faudra acheter des vêtements adaptés, un sac à dos et d'autres accessoires. Cependant, la majorité des équipements de randonnée sont très résistants et durables. Cela signifie que la seule dépense lorsque vous partez en randonnée sera d'utiliser du carburant pour vous rendre à votre emplacement.

Vous n'avez pas besoin de planifier à l'avance pour partir en randonnée. Lorsque vous avez un peu de temps libre, vous pouvez simplement prendre votre sac à dos, vos chaussures de randonnée et partir en randonnée !

Voici une liste de quelques éléments essentiels que vous devez vous assurer d'avoir lorsque vous partez en randonnée :

  • Bottes de marche
  • Chaussettes de marche respirantes
  • Chapeaux et Gants
  • Un sac à dos
  • Une trousse de premiers soins
  • Un téléphone portable
  • Une carte et une boussole (au cas où votre téléphone serait déchargé ou si vous n'aviez aucun service)
  • Une torche
  • crême solaire
  • Des lunettes de soleil
  • Lacets de rechange
  • Une bouteille d'eau
  • Collations à haute énergie
  • Détails des contacts d'urgence

Et la chose la plus importante de toutes... Amusez-vous !

Haut de page