Livraison gratuite et rapide *| Achetez maintenant, payez plus tard | Cliquez & Collectez | Aucun retour de Quibble

Le Blog de la OLPRO randonnée

RSS

Comment faire face quand il fait chaud Camping

Faire face au camping par temps chaud

Conducteur Siani
Écrivain résident d'OLPRO, reine des médias sociaux et grand amateur de plein air. 

Tout le monde aime un voyage de camping chaud et ensoleillé. Tellement mieux qu'un lavage - mais il y a toujours des risques. Les rayons du soleil, la bière chaude, les insectes et le fait qu'il fait trop chaud pour dormir vous empêchent de passer un bon moment. Alors que peux-tu faire? 

Profitez au maximum de l'ombre naturelle

Éloignez-vous des parties les plus ensoleillées d'un camping et de tout terrain dégagé, et essayez de camper à l'ombre d'un arbre ou d'une haie. Il est possible que vous vous retrouviez avec des branches ou des caca d'oiseaux sur votre tente - vous pouvez toujours installer une bâche de protection au-dessus - mais cela en vaudra la peine compte tenu de l'air frais et ombragé que vous éprouverez en tant que le reste du site se frire au soleil ardent. 

S'il n'y a pas de zones d'ombre, déterminez l'endroit où le soleil se lèvera et installez votre tente avec le «pied» orienté vers le soleil - de cette façon, vous ne serez pas frappé par les rayons du soleil à 4 heures du matin. , vous laissant quelques précieuses minutes supplémentaires de fermeture. 

Assurez-vous que votre tente peut y faire face

Obtenez une tente avec un tissu décent et une double peau plutôt que simple. Cela vous donnera des propriétés isolantes supplémentaires ainsi qu'une obscurité accrue. Plus le tissu de la tente est sombre, plus la tente est sombre - de nombreuses tentes disposent même de compartiments de chambre obscurcis ou même d'une technologie d'obscurcissement total. 

Assurez-vous que votre tente est bien ventilée. Voler le grillage sur TOUTES les portes et fenêtres est un must - vous voulez pouvoir ouvrir les portes pour laisser passer la brise, tout en excluant les insectes embêtants. 

Reste calme

La déshydratation est beaucoup plus rapide par temps chaud. Vous pouvez prendre quelques mesures pour rester au frais et éviter les coups de chaleur et la déshydratation. 

  •  Évitez le soleil de midi. Essayez de vous reposer pendant la partie la plus chaude de la journée et conservez la randonnée et les autres activités de camping pour plus tard, lorsqu'il fera plus frais. C'est le moment idéal pour s'aventurer dans une forêt ombragée plutôt que sur une promenade en flanc de falaise.
  • Portez un écran solaire et un chapeau ainsi que des vêtements de coton amples et minces. Les coups de soleil rendent plus difficile la régulation de la température par votre corps. Il vaut donc mieux prévenir que guérir. 
  • Buvez beaucoup et mangez beaucoup d'aliments liquides. La pastèque, les raisins, les pêches, les sucettes glacées et beaucoup d'eau vous garderont au frais. 

Direction le désert

Trouvez-vous un camping en forêt ou en bord de mer. L'ombre des arbres vous gardera au frais, et marcher dans la forêt est de plusieurs degrés plus frais qu'en terrain découvert. 

À la plage, la brise et le surf vous aideront à vous calmer. Le rocher, les explorations de grottes et le surf garantissent que vous et toute la famille soyez frais et réfrigérés. 

Certains des meilleurs que nous avons trouvés sont le parc forestier Whitemead dans la forêt de Dean et le camping de Whitesands Bay près de St Davids au pays de Galles. Un endroit ombragé, un autre directement sur la plage - idéal pour rester au frais tout en campant. 


  • Conducteur Siani

Conseils de camping par temps pluvieux

Conseils de camping par temps pluvieux

Le camping est génial. Il est préférable de camper par temps sec - mais il y aura sans doute un moment où vous vous retrouverez loin de chez vous, sous une toile et où le ciel sera ouvert. Alors faites-vous vos valises et rentrez chez vous? Ou rester et rudement, malgré le temps peu favorable? Lisez ce qui suit pour connaître certains de nos meilleurs conseils pour faire face au camping sous la pluie.

1: Assurez-vous que votre équipement peut le gérer

Vous en avez pour votre argent - investissez donc dans une tente ou un auvent de camping-car convenable. Idéalement, un avec un tapis de sol cousu et également un tapis de sol empreinte en dessous. Cela empêchera le fond de votre tente de devenir boueux, et aussi Empêchez les courants d'air et l'eau de glisser sous les bords de votre tente.

Il est également important de se procurer une tente avec une grande tête hydrostatique. HH est la mesure de la résistance à l'eau. Plus le nombre est élevé, mieux la tente sera imperméabilisée. Donc, une tente avec une cote de 5000HH gardera vous êtes bien plus sec qu'un an 2000, par exemple.

Une tente avec un auvent sur la porte vous aidera également à rester au sec lorsque vous entrez et sortez. Ou une tente avec plusieurs portes, vous pouvez donc choisir le côté opposé au vent et à la pluie comme entrée et sortie. Ce sera empêchez les éclaboussures d’eau d’atterrir sur vous et sur l’entrée de votre tente lorsque vous ouvrez la porte.

2: être préparé 

S'il y a des prévisions de pluie (ou même s'il n'y en a pas, voyons le Royaume-Uni), assurez-vous de prendre du matériel pour vous simplifier la vie si le ciel s'ouvre. Avant de partir, vérifiez votre équipement pour tout dommage, et réparez et maintenir si nécessaire. La plupart des tentes nécessitent une couche d'imperméabilisation tous les 4 ans environ, en fonction de l'utilisation. Un scellant pour joints, du ruban tenace, des serviettes de rechange, une bâche de rechange et une boîte de rangement en plastique avec couvercle vous aideront à rendre les choses un peu plus à l'aise. Si vous vous retrouvez avec une fuite ou une déchirure, le scellant pour joints ou le ruban adhésif tenace vous aidera. Les serviettes et la bâche de rechange peuvent éponger l'excès d'eau de l'entrée de la tente et créer un porche. si vous n'avez pas de prolongement. Une boîte de rangement en plastique à couvercle signifie que vous pouvez laisser vos chaussures mouillées à l'extérieur sans pour autant rendre l'intérieur de votre espace de vie humide et sale.

Les tapis de tente sont un moyen pratique d’empêcher que l’intérieur de votre tente ne devienne trop humide et trop sale. De nombreuses tentes ont un tapis spécialement conçu pour la marque et le modèle disponibles. Un tapis de porte dans l'entrée aidera également. 

3: Il n’ya pas de mauvais temps, juste des vêtements inappropriés

Ne finissez pas avec beaucoup de vêtements mouillés suspendus dans votre tente - vous n'en avez pas besoin! Portez simplement le bon équipement pour vous empêcher de vous mouiller en premier lieu. Pantalon, veste et bottes imperméables pour tout le monde - et votre sous-couche doit Reste sec. Elles se rangent dans un emballage petit pour le stockage et sèchent plus rapidement que les couches de tissu humides.

4: ventiler

La condensation s'accumule plus rapidement par temps humide, de sorte que vous risquez d'avoir deux fois plus de problèmes de pluie et de condensation. Pour minimiser cela, veillez à utiliser toute la ventilation de votre tente - ouvrez les bouches d'aération, ouvrez les portes chaque fois que le La pluie s’arrête, essayez de faire sécher tous les vêtements mouillés à l’extérieur entre les douches ou sur les installations du camping. Garder les choses aussi sèches que possible signifie que le reste de vos affaires reste plus sec et vous, plus à l'aise.

5: Emballer

Il est difficile de faire ses valises sous la pluie. Évidemment, rangez tout d'abord à l'intérieur et utilisez des sacs noirs pour garder tous les objets mouillés. Vous aurez sans doute besoin de faire sécher et bien sécher votre tente à la maison, alors pliez-la au mieux, puis à la maison, remettez-le en place, essuyez toute la boue avec de l’eau chaude savonneuse et séchez-le bien avant de le ranger et de le ranger pour la prochaine fois.

  • Conducteur Siani
L'essentiel du festival

L'essentiel du festival

Top 10 des essentiels du festival


1: une superbe tente

La tente est un élément clé dont vous aurez besoin pour un festival de musique ou VW, mais beaucoup de gens optent pour une qualité médiocre et peu coûteuse. Voulez-vous vraiment une tente qui va fuir et casser? Ou voulez-vous quelque chose de haute qualité, imperméable et que vous pouvez réutiliser encore et encore? Tant de gens quittent les tentes lors de festivals en pensant qu'elles seront recyclées - Cependant, la plupart d'entre eux sont simplement envoyés à la décharge.



2: un lit confortable

Personne n'aime se réveiller avec un matelas pneumatique dégonflé. Évitez complètement le matelas pneumatique (qui a autant de puissance pulmonaire, de toute façon!?) Et investissez dans une carte SIM. Non - pas la puce du téléphone - un «matelas auto-gonflant». Plus légers, plus compacts et plus faciles à gonfler, ils sont plus fins que les anciens matelas gonflables, mais procurent une surface de couchage confortable.Voici quelques-uns des meilleurs. 



3: un sac de couchage

Même en été, il peut faire froid la nuit, surtout si vous dormez à même le sol. Un sac de couchage est un must-have. Il est préférable d’en choisir un que vous pouvez décompresser et utiliser comme couverture ou tapis de pique-nique, et que vous pouvez également insérer dans un autre sac pour créer un grand sac de couchage double - au cas où vous feriez un nouvel ami du festival! Pas besoin de prendre un hiver - il ne fait pas si froid - optez pour une saison 3 et tout ira bien. Idéal pour les courses en sac impromptues.Celui-ci coche toutes les cases. 



4: Munchies 

Vous pouvez soit dépenser des sommes démesurées dans les stands de restauration, soit vous préparer à votre propre collection de collations. Si vous évitez d'utiliser du plastique, emportez des sacs de collation réutilisables et pré-remplissez-les de mélange pour sentiers, de noix et de fruits séchés. Vous pouvez même créer vos propres boules de protéines et d’énergie avec un simple mélange de dattes et de noix mélangées à une pâte, roulées dans du cacao et réfrigérées. Parfait pour continuer jusqu'à l'heure des frites au fromage à 2h du matin.Vous pouvez trouver des idées fabuleuses pour des collations portables saines ici



5: puissance

Le temps des batteries de téléphone qui meurent et du fait que vous êtes coincé dans un champ, est vainement à la recherche de votre groupe d'amis égarés pendant des heures. Il existe maintenant une gamme d'excellents packs de batteries qui vous permettront de recharger plusieurs charges et dureront tout le week-end.Celui de Juice dispose de deux ports USB et peut donc charger deux appareils simultanément, et a assez d'énergie pour durer un long week-end - ce n'est pas cher, mais cela vous durera des siècles et vous dissuadera de ne pas être touché. 



6: une tasse réutilisable

Certains festivals ont introduit des gobelets réutilisables que vous pouvez acheter au bar pour quelques livres et avoir rempli à nouveau au cours du festival - une bonne idée et aussi un bon souvenir du week-end.

Cependant, certains distribuent encore des gobelets en plastique jetables. Il est donc judicieux de vous munir d'un gobelet réutilisable pour les boissons chaudes et froides. Celui-ci est fabriqué à partir de balle de riz recyclée et contient beaucoup de fluides. Disponible dans un arc-en-ciel de couleurs, c'est une bonne affaire à 10,04 € et vous permettra de traverser plusieurs festivals tout en vous permettant de travailler après.

7: Accessoires de camping

Ne sous-estimez pas l'utilité de quelques petits gadgets pratiques lorsque vous êtes coincé dans un champ boueux. Nous savons tous à quel point les toilettes et les douches du festival peuvent être sinistres. Une meilleure solution consiste à avoir votre propre façon de rester propre!Campeur heureux avoir une gamme d'accessoires utiles, y compris cette miroir de camping avec une lumière LED intégrée, un paquet de gants de toilette en forme de main (pensez au chiffon pour bébé) couverture de papier toilette imperméable. Ayez quelques-uns de ces morceaux sous la main et vous resterez propre, au sec et digne de votre dignité durant le week-end du festival!

8: Protection solaire

Le coup de soleil n'est pas beau. Les coups de soleil non plus. Et à la fin du week-end, vous aurez plus de chances de vouloir cacher vos cheveux et vos yeux rougis derrière un chapeau et une paire de lunettes de soleil que de tout avoir à l'écran. La protection solaire est donc indispensable. Une crème solaire décente (facteur 30 au moins) signifie que vous restez en sécurité et que vous vous moquez de vos amis comme un homard, plutôt que l'inverse. Un bon chapeau vous aidera à éviter les coups de soleil, mais aussi à avoir l'air génial - et cacher la barrière une fois que le shampooing sec ne peut plus faire l'affaire. Une bonne paire d'ombres peut aussi cacher une multitude de péchés!

Nous adorons ces crèmes solaires bio et végétaliennes de Green People

9: Wellies

Regardons les choses en face, le Grand Temps britannique étant ce qu'il est; vous aurez très probablement besoin d'une paire de bottes bien décentes. The Independent a fait quelques recueils des meilleurs battages pour hommes et femmes dans les festivals - jetez un coup d'œil ici et économisez des heures de pêche au chalut sur Internet! Que vous vous dirigiez vers Reading Festival, Leeds, Wireless, Glastonbury ou Download - vous aurez besoin de vos bottes. 

Wellies Hommes:

Mesdames Wellies:

10: shampooing sec

Il est absolument essentiel de vous donner un coup de pouce et d’éliminer la graisse, la sueur et la crasse qui proviennent du fait d’être à l’avant pour voir votre numéro préféré. Prenez un peu de cela et vos cheveux resteront magnifiques.The Independent a examiné le top 10 ici, mais si comme nous, vous essayez de réduire votre impact sur l'environnement, celapoudre volumisante de Schwartzkopf fera le même travail sans aérosol.


  • Conducteur Siani
Semaine de sensibilisation à l’écothérapie pour la santé mentale.

Semaine de sensibilisation à l’écothérapie pour la santé mentale.

Mind, une organisation caritative consacrée à la santé mentale, a récemment commandé un rapport qui montre que le fait de passer du temps à l'extérieur, qu'il s'agisse de cultiver des aliments, de jardiner ou de travailler pour la conservation, a un impact extrêmement bénéfique sur la santé mentale. Le camping est l’un des meilleurs moyens de sortir et de s’amuser tout en soulageant le stress mental.

Le Guardian affirme que «nous sommes deux fois plus susceptibles d'être en détresse émotionnelle si nous sommes urbains que d'être ruraux (et quatre fois plus susceptibles de souffrir de schizophrénie). Cela tient en partie à l’éloignement causé par le manque d’exposition aux sons, aux odeurs et aux sons naturels, au dérèglement des rythmes naturels des saisons, de la nuit et du jour. Les écothérapies fonctionnent parce qu'elles nous reconnectent avec la nature; sa réalité externe, mais plus fondamentalement, nos natures intérieures.'

Bien sûr, l’écothérapie ne doit pas remplacer les médicaments ou d’autres formes de thérapie pour la santé mentale, mais peut être un complément très utile aux thérapies plus courantes.

Le camping est l’écothérapie idéale, recouvrant tant d’éléments apaisants et stimulants pour la confiance. Le but d'emballer pour une aventure, forçant notre cerveau à s'organiser. Puis la camaraderie de nos compagnons; le plaisir d'un voyage sur la route, nous donnant un sentiment de solidarité.

Ajoutez à cela le défi et la récompense de la mise en place d'un camp, de la construction de votre espace de vie et de la création d'un lieu confortable pour dormir - de simples gestes personnels, axés sur les bases de la survie, plutôt que sur tout autre encombrement mental. Il suffit ensuite de rester assis près du feu et de regarder les flammes vaciller, avec les étoiles qui brillent au-dessus - peut-il y avoir une meilleure forme de pleine conscience?

Souvent, le fait que les campings soient au milieu de nulle part, sans WiFi ni 3G, vous oblige à faire une pause à l'écran - ce qui s'est également révélé bénéfique pour la santé mentale. 

Pour se réveiller au chant des oiseaux et à la rosée, être immergé dans les profondeurs de la nature, et avoir la liberté d'une carte OS et d'une bonne paire de bottes...paradis.

Je me souviens encore de mes nombreuses expériences de camping. Elles sont restées figées dans ma mémoire, car elles ont toujours été bonnes dans des endroits incroyables.

Je planifie les voyages de cet été maintenant et j'ai hâte de partir.

Vous trouvez-vous plus détendu en camping? Tu dors mieux en plein air? Avez-vous remarqué un changement de comportement chez vos enfants lorsqu'ils passent plus de temps à l'extérieur? 

Dites-nous comment les grands espaces profitent à vous et à votre famille. 

  • Conducteur Siani
-->