Livraison gratuite et rapide *| Achetez maintenant, payez plus tard | Cliquez & Collectez | Aucun retour de Quibble

Le Blog de la OLPRO randonnée

RSS
Ecotherapy for Mental Health Awareness Week.

Ecotherapy for Mental Health Awareness Week.

The mental health charity Mind recently commissioned a report which has shown that being outdoors, whether it be growing food, gardening or undertaking conservation work, has a hugely beneficial impact upon mental health. Camping is one of the best ways to get outdoors and have fun whilst easing mental stresses and strains.

The Guardian says that ‘we are twice as likely to be emotionally distressed if we are urban rather than rural (and four times more likely to suffer schizophrenia). Part of the reason for this is estrangement caused by lack of exposure to natural sights, sounds and smells, to dislocation from the natural rhythms of the seasons, of night from day. Ecotherapies work because they reconnect us with nature; its external reality but most fundamentally, our inner natures.’

Of course, ecotherapy must not replace medication or other forms of therapy for mental health, but can be a very useful addition to more mainstream therapies.

Camping is the ideal ecotherapy, covering so many elements that are calming and confidence boosting. The purpose of packing for an adventure, forcing our brains to become organised. Then the camaraderie of our companions; the fun of a road trip, giving us a sense of togetherness.

Add to this the challenge and reward of setting up a camp, erecting your living space, and creating a cosy place to sleep – simple acts of self-care, with the basics of survival the focus, rather than any other mind-clutter. Then simply sitting by the fire and watching the flames flickering, with the stars shining above – can there be any better form of mindfulness?

Often, the fact that campsites are in the middle of nowhere, no WiFi or 3G, means that you are forced to take a screen break - which has also been shown to be beneficial to mental well being. 

To wake to birdsong and dew, being immersed in the depths of nature, and to have the freedom of an OS map and a good pair of boots...heaven.

I can still recall my many camping experiences, they are so firmly and fondly fixed in my memory banks, because they have always been good times in amazing places.

I’m planning this summer’s trips now, and can’t wait to get out there.

Do you find yourself more relaxed when camping? Do you sleep better outdoors? Have you noticed a change in your children's behaviour when they spend more time outside? 

Let us know how the Great Outdoors benefits you and your family. 

  • Conducteur Siani
Lacs, Loopo Breeze et longues promenades.

Lacs, Loopo Breeze et longues promenades.

Un panoramas de la région des lacs du haut d'une falaise rocheuse

Nous avons quitté Worcestershire tôt un vendredi, dans l'espoir d'éviter le pire de la circulation sur les voies M5 et M6. Le SatNav a déclaré que 4 heures étaient optimistes, mais que ce n'était pas le cas et que nous avons enduré un voyage stressant de 6 heures, ponctué par les vomissements prévisibles du tout-petit et les chants de "sommes-nous presque arrivés à ce point?!"

Nous sommes sortis de l'autoroute et nous nous sommes retrouvés dans les routes sinueuses et sinueuses et les champs abrités aux murs de pierre du Lake District. Les moutons et les agneaux étaient partout, la brume se dissipant au loin et les enfants égayés par la vue de lointaines montagnes ressemblant au monde de Peter Rabbit.

Herdwick Sheep contre un mur de pierre

La route traversant Austhwaite Brow était magnifique (bien que sinueuse) avec une vue imprenable sur le côté d'une traîtrise dans des vallées ombragées, semées de bluebells, avec des ruisseaux chatouillants et beaucoup d'autres agneaux en train de jouer. Nous avons atteint Terrain de camping et ont été immédiatement impressionnés par son emplacement - sur un lopin plat de terres agricoles au pied d’une crête de grandes falaises rocheuses. Etant donné que c'était les vacances de Pâques, nous étions tous étonnés que, mis à part mon frère et sa famille, qui étaient déjà au rendez-vous, il n'y avait que nous sur le site - la prévision de tempête Hannah a sans doute mis à mal les gens.

 

La réception était très serviable - nous a prêté une extension EHU car la nôtre était trop courte, nous a offert des œufs et nous a parlé des installations. Ils ont marché avec nous jusqu'à notre emplacement puis nous ont laissé faire. C'était notre premier voyage avec notre nouvel auvent pour notre camping-car à construire soi-même - un haut-toit Renault Trafic. Le store est un Loopo Brise. C'était aussi la première fois que nous en montions un, mais nous étions tous vraiment surpris de la facilité avec laquelle cela se passait. Nous avons dézippé le sac, sorti le store et l'avoir posé sur le sol, repéré les points de gonflage et pompé les faisceaux à l'aide de la grande pompe fournie avec le store. (J'avais déjà visionné quelques vidéos sur la façon de les lancer, j'avais donc un peu d'avance!) Il n'a fallu qu'une minute de pompage pour que les poutres deviennent rigides et, avec l'aide de mon frère, nous avons tiré le auvent debout et piqueté. Bien aligner la fourgonnette avec le tunnel était un peu un violon, étant donné que c’était la première fois que nous l’essayions et que nous ne savions pas à quel point il faudrait aller pour être sûr que le tunnel d’auvent irait au-dessus de la van. Avec les prévisions de Storm Hannah, nous ne voulions pas risquer de fuites entre la fourgonnette et le tunnel. Après un petit va-et-vient, nous avons déterminé où placer la fourgonnette et nous avons utilisé les sangles pour fixer le tunnel au-dessus. Ensuite, nous mettons en place le baldaquin du porche et mettons en place notre table, nos chaises, notre cuisinière et les jouets pour enfants.

un camping-car et un auvent de driveaway sur un camping dans la région des lacs

J'ai été vraiment impressionné par la quantité d'espace disponible dans l'auvent! Mon frère et sa famille avaient apporté une tente pour 4 personnes avec laquelle ils ne pouvaient pas se tenir debout (il est 6,4 ”, comme mon mari, sa femme a 6,1” et j'ai 5,9 ”, nous aimons donc beaucoup d'espace pour la tête! ) mais nous pourrions tous nous tenir debout dans la Loopo Brise. Une fois la pluie tombée, nous nous sommes tous installés à l'intérieur pour réchauffer un curry, avec les enfants en train de jouer et la pluie et le vent frappant l'auvent. Avec les barres anti-tempête en place pour ajouter un peu de force supplémentaire, nous nous sommes tous réjouis de constater à quel point nous étions en sécurité, au chaud et au sec.

Terrain de camping est maintenant en haut de notre liste de campings à revisiter. Juste en haut du site se trouve une voie de train à vapeur, à partir de laquelle vous pouvez arrêter latrain à vapeur et prenez le long du chemin de fer jusqu'à Ravenglass, petit village de bord de mer avec une plage de galets, quelques pubs et une vue incroyable tout au long du trajet. Nous sommes tous devenus de grands enfants au cours de notre aventure dans le train à vapeur et vice-versa - tout simplement parfait.

Le train à vapeur Ravenglass

Le site dispose également de nombreuses fonctionnalités très utiles, telles qu'une boîte chaude pour le séchage des chaussures, des laveuses et des sécheuses, ainsi que des toilettes et des douches d'une propreté impeccable et offrant beaucoup d'espace. Les douches sont 50p, mais deux 50ps vous obtiendrez une douche parfaitement longue - et il y a même un sèche-cheveux gratuit! Il y a aussi un congélateur pour recongeler les blocs de la coolbox. Les enfants adoraient cela car il y avait une fantastique aire de jeux pour eux avec un ruisseau qui coule le long de la rivière et un petit lac avec des radeaux et un bâton qu'ils pouvaient facilement traverser.

Le lendemain, nous avons laissé les enfants avec mon frère et mon mari et je me suis dirigé derrière le site pour traverser les rochers escarpés. Un chemin à travers les maisons sur le côté du camping mène à une pente raide sur la voie de chemin de fer, d'où vous sortez sur la lande au-dessus.

Un chien et un homme assis sur un rocher en regardant la vue dans la région des lacs

Le signal téléphonique insaisissable est revenu après que nous ayons atteint le sommet escarpé. Nous avons donc appelé mon frère et avons fait signe aux enfants d'en haut. À ce stade, les quads hurlaient un peu, alors j'étais heureux que la montée se soit nivelée et que nous ayons atteint un grand tarn.

Un tarn dans la région des lacs

Après une brève pagaie pour le chien, nous avons commencé notre descente. La vue était tout simplement magnifique et nous pouvions voir le camping en bas ainsi que le train à vapeur qui soufflait le long de la piste. À l'ouest, nous pouvions même voir la mer au-delà de Ravenglass. Nous avons descendu un chemin en zig-zag jusqu'à la route et sommes retournés au camping, les jambes douloureuses mais très satisfaites.

Camping de pêche d'en haut

Nous n'avons pu rester que deux nuits et, comme il semblait que la pluie était de retour, nous avons décidé de ranger le store pendant qu'il était sec. J'avais un peu peur de savoir si nous serions en mesure de le remettre dans le sac, mais le processus d'emballage était à peu près aussi rapide qu'il l'avait été. Nous avons sorti tous les piquets, enlevé les barres anti-tempête, détaché les sangles, remonté tous les gars, puis laissé l'air sortir des poutres. Il s'est dégonflé sous son propre poids, sans avoir besoin de l'écraser à plat. Nous l'avons plié en trois, en séchant le tapis au fur et à mesure, avec un torchon, puis en le roulant. Les sangles fournies dans le sac étaient très pratiques pour attacher le store et le remettre dans le sac - qui était si incroyablement spacieux que nous avons également réussi à insérer tous les autres éléments, y compris les repose-pieds supplémentaires - avec de la place pour épargner. Il a facilement glissé sous le lit dans le camping-car et nous avons terminé.

 

Nous sommes absolument convaincus que nous avons trouvé un camping aussi brillant que possible et un auvent de store génial - les deux combinés ont contribué à un week-end merveilleusement nourrissant, malgré les meilleures tentatives de Storm Hannah de nous rebuter. Tous se sont bien amusés et nous avons hâte de vivre la prochaine aventure.

  • Conducteur Siani
Ciel étoilé

Ciel étoilé

Notre blog invité cette semaine de Annah Todman, de Wanderlust Camper Co.

Le Royaume-Uni possède certaines des plus grandes zones de ciel noir d'Europe. Il est possible de voir environ 100 étoiles dans votre propre jardin, sous réserve des conditions de lumière. Cependant, qu'en est-il de vous immerger dans un ciel sombre avec plus de 1 000 étoiles? Que diriez-vous d'observer la voie lactée dans le ciel nocturne?

Si vous recherchez une pause différente, une véritable évasion de la vie de tous les jours, une cure de désintoxication numérique - une pause sous les étoiles animées sur un lieu de Dark Skies est l’option idéale. Une pause avec un camping-car à la belle étoile pourrait être la solution! Combinez une pause camping-car (vous pouvez toujours embaucher si vous n'en avez pas!), Combinée à une expérience unique d'observation des étoiles pour une pause magique. En planifiant légèrement l'endroit idéal pour admirer les étoiles, les clients peuvent créer une expérience d'observation des campervans vraiment unique, en utilisant les informations et les conseils fournis.

Le Royaume-Uni possède désormais plus de lieux de ciel étoilé (DSP) internationaux certifiés que tout autre pays en dehors des États-Unis. Le Royaume-Uni a trois parcs au ciel sombre; Northumberland National Park, Elan Valley Estate (Pays de Galles) et Galloway Forest Park (Écosse) et une poignée de réserves à ciel étoilé, notamment le parc national Brecon Beacons, le parc national Exmoor, le parc national Snowdonia et le parc national South Down.

Avec le siège social de Wanderlust Camper Co parfaitement situé aux portes du pays de Galles, il est tout à fait naturel que l'attention se concentre sur les points sombres de la magnifique campagne du pays de Galles.

Wanderlust Camper Co propose de nombreux conseils pour des suggestions d’expérience Starry Dark Skies sur son site Web. En guise de synthèse, les deux réserves du ciel noir du pays de Galles se trouvent dans le parc national Brecon Beacons et le parc national Snowdonia. Il existe quelques points chauds pour vous préparer à une soirée d'observation des étoiles, tels que les ruines du prieuré de Llanthony et le château de Carreg Cennen. Usk Reservoir offre également une excellente opportunité d'observer les étoiles dans un cadre magique. Dans le parc national de Snowdonia, il y a plusieurs lacs (Llyn en gallois) qui offrent de superbes sites d'observation des étoiles, tels que Llyn y Dywarchen situé au-dessus du village de Drws y Coed à Dyffryn Nantlle, près de Rhyd Ddu, Llyn Geirionnydd, situé dans le Gwydir Forêt, au-dessus des lacs Betws y Coed et Llynnau Cregennen, sur les collines de Cader Idris.

Elan Valley, au Pays de Galles, est un parc Dark Sky. Il y a plusieurs bons endroits pour regarder les étoiles, autour de Cwmdauddwr Common, où les aurores boréales ont été vues en 2016, et des parkings Graig Goch et Claerwen Dam.

Le Pays de Galles propose également trois sites de découverte de Dark Sky, partant de Rhondda Cynon Taf, à environ une heure de route du siège social de Wanderlust, tandis que les autres s’étendent plus loin dans l’ouest du pays de Galles, dans le Llandeilo et le Pembrokeshire.

Le site Web de Wanderlust Camper Co fournit plus de détails sur la localisation de ces zones d'ombre, des astuces et conseils utiles pour profiter au mieux des possibilités d'observation des étoiles et une liste de sites de camping agréables où se dresser en dehors des sentiers battus. Jeter un coup d'œil à www.wanderlustcamperco.com

  • Conducteur Siani
Revue: Wanderlust Camper Co, pour les voyages sur la route en famille

Revue: Wanderlust Camper Co, pour les voyages sur la route en famille

GAGNER vacances campervan avec Wanderlust et OLPRO !

Wanderlust Camper Co est une entreprise de location de camping-cars indépendante détenue par Annah et Andy Todman. Basés à Dymock dans une partie rurale du Gloucestershire, les vans sont idéalement situés pour explorer la campagne autour des comtés frontaliers de Hereford et de Worcestershire ou pour entreprendre un voyage sur la route au Pays de Galles, dans les Midlands ou dans le West Country.

  • Conducteur Siani
-->