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Au-delà du glamping

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Au-delà du glamping

Quel type de campeur heureux êtes-vous?


Le climat économique actuel au Royaume-Uni a vu un énorme regain d'intérêt pour le camping cet été, selon le fabricant britannique de camping OLPRO dont les ventes ont doublé depuis 2012 (www.olproshop.com)

La tendance est d'abord au camping plus glamour - ou au glamping, comme on le sait - mais, en collaboration avec la psychologue comportementale Barbara Bishop, OLPRO a identifié une multitude de sous-groupes de camping dans lesquels la plupart de la population britannique peut être incluse.

Wigwamping - notre histoire d'amour avec le camping commence dans l'enfance. Tout le monde a eu un moment de perruque - qu'il s'agisse de fabriquer une tente à partir d'un cheval et d'une couverture de vêtements ou de jouer à des cow-boys et à des Indiens dans le jardin.

Cramping - les élèves sans le sou sont les principaux protagonistes des crampes. Cela implique de dormir dans votre voiture pendant la nuit ou d'enfoncer autant de personnes que possible dans une tente empruntée pour économiser de l'argent dans la mesure du possible.

Amplification - ce sont les types qui se considèrent comme super cool et ne campent que dans les festivals. Heureux de l'éprouver pendant quelques jours, c'est généralement la seule fois que leur tente voit le jour.

Champing - un rite de passage pour toute jeune famille. Champing implique de partir à une heure impie pour attraper un ferry transmanche vers la France pour une semaine de vacances. Champing tire son nom du grillage de son succès à mettre en place une tente de taille familiale avec une tasse de substance pétillante.

Scamping - les hommes sont ceux qui composent principalement cette catégorie. Un scamper est un boy-scout qui n'a jamais grandi. Scamping consiste à utiliser les derniers gadgets, à emballer avec une précision militaire et à s'assurer que suffisamment de kit est impliqué pour garantir qu'une famille survive à un holocauste nucléaire.

Vamping - si les hommes sont des scampers, les femmes sont des vampers. Ce sont ces femmes qui voient le style aussi important que la fonction. À côté de leur tente, les vampires peuvent souvent être repérés avec un camping-car VW - l'accessoire indispensable.

Tramping - les trampers sont des campeurs engagés. Ce sont les nouveaux back packers et sont également très éco-responsables. Ils ont tendance à marcher partout car le voyage est la clé de l'expérience globale - c'est moins des vacances pour eux et plus un événement de la vie.

Shamping - les shampers détestent le camping mais parlent d'un bon camp. Même s'ils achètent une tente, il est peu probable qu'ils soient utilisés car ils opteront à chaque fois pour un lit d'hôtel sur un matelas gonflable.

Commentant les résultats, Barbara Bishop a déclaré:

«Il est intéressant de noter que, même si les gens partagent un passe-temps ou un intérêt similaire - en l'occurrence le camping - ils y apposent leur propre personnalité.

Les campeurs inconditionnels qui se modélisent sur Bear Grylls ont tendance à mépriser les sous-groupes pour ne pas camper `` authentiquement '' mais, en fin de compte, le camping est un amour du plein air et de dormir sous les stars , peu importe comment vous l'habillez vers le haut ou vers le bas ! "

Découvrez la gamme complète d' OLPRO sur www.olproshop.com

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  • Daniel Walton
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