Livraison gratuite et rapide *| Achetez maintenant, payez plus tard | Cliquez & Collectez | Aucun retour de Quibble

Comment faire face quand il fait chaud Camping

RSS

Faire face au camping par temps chaud

Conducteur Siani
Écrivain résident d'OLPRO, reine des médias sociaux et grand amateur de plein air. 

Tout le monde aime un voyage de camping chaud et ensoleillé. Tellement mieux qu'un lavage - mais il y a toujours des risques. Les rayons du soleil, la bière chaude, les insectes et le fait qu'il fait trop chaud pour dormir vous empêchent de passer un bon moment. Alors que peux-tu faire? 

Profitez au maximum de l'ombre naturelle

Éloignez-vous des parties les plus ensoleillées d'un camping et de tout terrain dégagé, et essayez de camper à l'ombre d'un arbre ou d'une haie. Il est possible que vous vous retrouviez avec des branches ou des caca d'oiseaux sur votre tente - vous pouvez toujours installer une bâche de protection au-dessus - mais cela en vaudra la peine compte tenu de l'air frais et ombragé que vous éprouverez en tant que le reste du site se frire au soleil ardent. 

S'il n'y a pas de zones d'ombre, déterminez l'endroit où le soleil se lèvera et installez votre tente avec le «pied» orienté vers le soleil - de cette façon, vous ne serez pas frappé par les rayons du soleil à 4 heures du matin. , vous laissant quelques précieuses minutes supplémentaires de fermeture. 

Assurez-vous que votre tente peut y faire face

Obtenez une tente avec un tissu décent et une double peau plutôt que simple. Cela vous donnera des propriétés isolantes supplémentaires ainsi qu'une obscurité accrue. Plus le tissu de la tente est sombre, plus la tente est sombre - de nombreuses tentes disposent même de compartiments de chambre obscurcis ou même d'une technologie d'obscurcissement total. 

Assurez-vous que votre tente est bien ventilée. Voler le grillage sur TOUTES les portes et fenêtres est un must - vous voulez pouvoir ouvrir les portes pour laisser passer la brise, tout en excluant les insectes embêtants. 

Reste calme

La déshydratation est beaucoup plus rapide par temps chaud. Vous pouvez prendre quelques mesures pour rester au frais et éviter les coups de chaleur et la déshydratation. 

  •  Évitez le soleil de midi. Essayez de vous reposer pendant la partie la plus chaude de la journée et conservez la randonnée et les autres activités de camping pour plus tard, lorsqu'il fera plus frais. C'est le moment idéal pour s'aventurer dans une forêt ombragée plutôt que sur une promenade en flanc de falaise.
  • Portez un écran solaire et un chapeau ainsi que des vêtements de coton amples et minces. Les coups de soleil rendent plus difficile la régulation de la température par votre corps. Il vaut donc mieux prévenir que guérir. 
  • Buvez beaucoup et mangez beaucoup d'aliments liquides. La pastèque, les raisins, les pêches, les sucettes glacées et beaucoup d'eau vous garderont au frais. 

Direction le désert

Trouvez-vous un camping en forêt ou en bord de mer. L'ombre des arbres vous gardera au frais, et marcher dans la forêt est de plusieurs degrés plus frais qu'en terrain découvert. 

À la plage, la brise et le surf vous aideront à vous calmer. Le rocher, les explorations de grottes et le surf garantissent que vous et toute la famille soyez frais et réfrigérés. 

Certains des meilleurs que nous avons trouvés sont le parc forestier Whitemead dans la forêt de Dean et le camping de Whitesands Bay près de St Davids au pays de Galles. Un endroit ombragé, un autre directement sur la plage - idéal pour rester au frais tout en campant. 


Post précédent

  • Conducteur Siani
-->