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Comment sortir du lit - Trouver la motivation pour être à l'extérieur en automne et en hiver.

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Comment sortir du lit - Trouver la motivation pour être à l'extérieur en automne et en hiver.

Il fait chaud ici. Vous pouvez sentir le froid dans l'air, si vous piquez un orteil sous la couette, ou cherchez votre téléphone pour vérifier l'heure. C'est tôt, mais pas trop tôt. Une tasse de café appelle, mais il fait trop chaud pour tirer votre corps sous les couvertures. Et encore…

Le soleil se glisse sous les aveugles et vous pouvez entendre un rouge-gorge. Le chien remue en bas, et vous pouvez sentir que c'est le genre de journée d'automne où à cette heure, la lumière est dorée et l'air vif. Des multitudes de feuilles et de baies de différentes couleurs et formes façonnent la vue, et des toiles d'araignée couvertes de rosée jonchent les haies comme des décorations de Noël.

Le plein air vous appelle. Chaude, confortable, nichée dans son lit, vous combattez les pulsions opposées. Restez ou sortez. Restez au chaud, ou obtenez délicieusement, froidement contrasté. Vous savez que vous vous sentirez bien après être sorti, mais le côté non motivé de vous pourrait simplement se retourner et dormir toute la journée. Il est si difficile de trouver de la motivation, surtout en automne ou en hiver, lorsque les jours plus sombres et le temps plus froid commencent à avoir un réel effet sur l'humeur. Le trouble affectif saisonnier est une chose réelle; à mesure que la vitamine D que nous absorbons du soleil diminue et que nos niveaux de sérotonine sont épuisés, beaucoup d'entre nous peuvent se sentir un peu plus déprimés que d'habitude. Cela rend encore plus difficile de se tirer de dessous ce cocon de 12 tog réconfortant.

Cependant - si vous pouvez rassembler la force, les récompenses seront immenses. Descendez voir le chien, donnez-lui son petit-déjeuner et un accident vasculaire cérébral (caresser les animaux est une autre chose montrée pour soulager la dépression). Buvez ce café, enveloppez-vous chaud. Mettez une paire de chaussettes supplémentaires, enfilez votre chapeau et vos gants, attrapez la laisse de chien.  

Ouvrez la porte d'entrée et respirez profondément, cette odeur, cet air froid et vif avec le fond boisé des feuilles tombées. La lumière est dorée, votre souffle et celui du chien créent des nuages ​​de vapeur dans l'air lorsque vous expirez. Le merle vole de sa position sur la haie lorsque vous faites les premiers pas dans la journée, sentant la dépression antérieure se dissiper un peu alors que le soleil vous frappe le visage avec la chaleur mourante de la saison. Un pied devant l'autre, sentant vos membres se détendre et vos muscles se réchauffer alors que votre système commence à vous remercier d'avoir fait l'effort. Laissez votre corps absorber cette vitamine D, laissez les endorphines couler pendant que vous vous entraînez et marchez en pleine conscience. Respirer. Ecoutez. Que peux tu voir? Entendre? Odeur? Remarquez les petits détails, la variété de la flore qui vous entoure, les oiseaux, la couleur du ciel. Concentrez-vous sur la sensation de vos pieds sur la terre.

Respirer.

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  • Siani Driver
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