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Comment sortir du lit - Trouver la motivation pour être dehors en automne et en hiver.

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Comment sortir du lit - Trouver la motivation pour être dehors en automne et en hiver.

Il fait chaud ici. Vous pouvez sentir le froid dans les airs si vous sortez votre couette ou cherchez votre téléphone pour vérifier l'heure. C’est tôt, mais pas trop tôt. Une tasse de café vous appelle, mais il fait trop chaud pour sortir votre corps de sous les couvertures. Et encore…

Le soleil se glisse sous l’aveugle et vous pouvez entendre un merle. Le chien remue en bas, et vous pouvez sentir que c’est le genre de journée d’automne où, à cette heure, la lumière est dorée et l’air croustillant. La multitude de feuilles et de baies de couleurs et de formes différentes sont représentatives de la vue, et les toiles d'araignées couvertes de rosée éparpillent les haies comme des décorations de Noël au début.

Le plein air t'appelle. Chaud, douillet, couché dans son lit, vous combattez les pulsions opposées. Restez à l'intérieur ou sortez. Restez au chaud ou obtenez un froid délicieux. Vous savez que vous vous sentirez bien après votre sortie, mais votre côté non motivé pourrait se retourner et dormir toute la journée. Il est si difficile de trouver de la motivation, surtout en automne et en hiver, lorsque les journées sombres et le temps froid commencent à avoir un effet réel sur l’humeur. Le trouble affectif saisonnier est une chose réelle; à mesure que la vitamine D absorbée par le soleil diminue et que nos niveaux de sérotonine sont épuisés, beaucoup d'entre nous peuvent se sentir un peu plus déprimés que d'habitude. Cela rend encore plus difficile de s’extraire de ce réconfortant cocon de 12 tog.

Cependant, si vous parvenez à rassembler vos forces, les avantages seront immenses. Descendez voir le chien, donnez-lui son petit-déjeuner et un accident vasculaire cérébral (caresser des animaux est un autre moyen de soulager la dépression). Buvez ce café, enveloppez-vous au chaud. Mettez une paire de chaussettes supplémentaire, enfilez votre chapeau et vos gants, attrapez la laisse du chien.  

Ouvrez la porte d'entrée et prenez une profonde respiration, cette odeur, cet air froid et vif avec le fond boisé des feuilles mortes. La lumière est dorée, votre souffle et le chien créent des nuages ​​de vapeur dans l’air lorsque vous expirez. Le merle se soulève alors que vous faites vos premiers pas dans la journée, sentant le creux de la dépression se dissiper un peu plus tôt alors que le soleil vous frappe au visage avec la chaleur torride de la saison. Un pied devant l'autre, sentez vos membres se desserrer et vos muscles se réchauffer pendant que votre système commence à vous remercier d'avoir fait l'effort. Laissez votre corps absorber cette vitamine D, laissez les endorphines s'écouler lorsque vous vous exercez et marchez avec conscience. Respirer. Écoute Que peux tu voir? Entendre? Odeur? Remarquez les petits détails, la variété de la flore tout autour de vous, les oiseaux, la couleur du ciel. Concentrez-vous sur la sensation de vos pieds sur la terre.

Respirer.

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  • Conducteur Siani
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