Livraison gratuite et rapide *| Achetez maintenant, payez plus tard | Click & Collect | Aucun retour de quibble

Comment: entretenir votre camping-car

RSS
Comment: entretenir votre camping-car

À l'approche des mois plus froids de l'automne et de l'hiver, nous avons compilé une courte liste d'étapes faciles pour garantir que votre camping-car et votre camping-car restent en parfait état, à un moment où vous ne l'utilisez peut-être pas autant.

Eau Entretien

Si vous prévoyez de garer le camping-car pendant un certain temps, il est préférable de faire une vidange sur votre eau. Vous pouvez le faire manuellement ou utiliser le fonction de vidange automatique que votre conversion de camping-car peut avoir, sur le système principal d'eau douce et de chaudière qui s'active à une température prédéfinie.

Commencez par ouvrir tous vos robinets d'eau. Éteignez votre pompe à eau. Ouvrez la vanne de votre réservoir d'eaux usées et vidangez le réservoir. De même, vidangez l'eau restante de votre réservoir d'eau douce.

S'il y a d'autres systèmes sur le véhicule qui contiennent de l'eau fraîche, ils doivent également être vidangés.

Nettoyez votre camping-car

Avant de laisser votre camping-car garé, prenez le temps de le nettoyer en profondeur à l'intérieur et assurez-vous que toutes les surfaces de la cuisine, y compris le réfrigérateur, sont lavées avec un produit à base d'eau de Javel doux.

La moisissure peut se former sur l'humidité de toute boisson ou résidu de nourriture, il est donc préférable de tout rendre impeccable. Il en va de même pour la salle de bain, bien sûr.

Gardez les batteries en charge

Les batteries ont une vidange naturelle et, si elles sont reliées aux camping-cars modernes, elles ne fourniront de l'énergie que pendant quelques semaines au mieux.

Soit laissez votre camping-car branché sur le secteur, soit vous pouvez retirer entièrement les batteries et les brancher sur un chargeur intelligent.

Si vous n'avez pas accès au chargeur secteur et que le véhicule est à l'extérieur, alors c'est une bonne idée d'ajouter un panneau solaire. Ceux-ci ne doivent pas être installés de manière permanente et vous pouvez acheter des unités autonomes, complètes avec un régulateur, qui peuvent être simplement clipsées sur les bornes de la batterie.

 

Couvertures et déshumidificateurs

De nombreuses installations d'entreposage pour camping-cars ne sont pas couvertes et il peut être utile d'utiliser une housse pour protéger la carrosserie et les pneus de la dégradation par les UV, des dégâts causés par les oiseaux et de la saleté générale. Découvrez nos couvertures ici.

Si votre camping-car est entreposé à l'extérieur, il peut être utile d'utiliser un déshumidificateur. Ces unités autonomes fonctionnent en éliminant l'humidité de l'air à l'intérieur du camping-car. Ils peuvent être laissés en marche pendant de longues périodes, mais vous devez vous assurer de vider leurs réservoirs d'eau à bord.

Si votre camping-car n'est pas stationné sur un terrain plat, garez-le de manière à ce qu'aucune eau ne puisse se trouver sur les parties du toit (utilisez des cales de nivellement si nécessaire).

 

Remplissez le réservoir de carburant

Le diesel et l'essence se dégradent avec le temps et le diesel, en particulier, absorbe l'eau avec le temps. Cette eau provient de la condensation dans l'air et, bien qu'elle ne provoque pas de corrosion dans le réservoir ou les conduites de carburant (qui sont en plastique), elle peut provoquer la croissance de bactéries et d'algues dans le réservoir. La meilleure façon de réduire l'exposition du diesel à l'air est d'avoir un réservoir plein de carburant.

Le carburant est généralement bon s'il est laissé pendant quelques mois, mais si vous prévoyez de laisser un camping-car garé pendant six mois ou plus, ajoutez un stabilisateur au carburant. Différentes marques sont disponibles et elles sont conçues pour réduire la croissance des bactéries et empêcher la formation de boues.

 

Parcourez votre liste de contrôle

Il vaut également la peine d'écrire une note sur le tableau de bord pour vous rappeler de réinitialiser la pression de vos pneus, de reconnecter les isolateurs de batterie et de débrancher les chargeurs externes, les panneaux solaires et les déshumidificateurs avant de partir.

Si vous avez retiré des coussins, de la literie ou des réservoirs d'eau amovibles, il convient également de le noter. Certaines personnes conservent une liste de contrôle complète pour les tournées, et toutes sortes d'applications utiles sont également disponibles.

Post précédent Prochain article

  • Amour de Florence
-->