Livraison gratuite et rapide *| Achetez maintenant, payez plus tard | Cliquez & Collectez | Aucun retour de Quibble

Ciel étoilé

RSS
Ciel étoilé

Notre blog invité cette semaine de Annah Todman, de Wanderlust Camper Co.

Le Royaume-Uni possède certaines des plus grandes zones de ciel noir d'Europe. Il est possible de voir environ 100 étoiles dans votre propre jardin, sous réserve des conditions de lumière. Cependant, qu'en est-il de vous immerger dans un ciel sombre avec plus de 1 000 étoiles? Que diriez-vous d'observer la voie lactée dans le ciel nocturne?

Si vous recherchez une pause différente, une véritable évasion de la vie de tous les jours, une cure de désintoxication numérique - une pause sous les étoiles animées sur un lieu de Dark Skies est l’option idéale. Une pause avec un camping-car à la belle étoile pourrait être la solution! Combinez une pause camping-car (vous pouvez toujours embaucher si vous n'en avez pas!), Combinée à une expérience unique d'observation des étoiles pour une pause magique. En planifiant légèrement l'endroit idéal pour admirer les étoiles, les clients peuvent créer une expérience d'observation des campervans vraiment unique, en utilisant les informations et les conseils fournis.

Le Royaume-Uni possède désormais plus de lieux de ciel étoilé (DSP) internationaux certifiés que tout autre pays en dehors des États-Unis. Le Royaume-Uni a trois parcs au ciel sombre; Northumberland National Park, Elan Valley Estate (Pays de Galles) et Galloway Forest Park (Écosse) et une poignée de réserves à ciel étoilé, notamment le parc national Brecon Beacons, le parc national Exmoor, le parc national Snowdonia et le parc national South Down.

Avec le siège social de Wanderlust Camper Co parfaitement situé aux portes du pays de Galles, il est tout à fait naturel que l'attention se concentre sur les points sombres de la magnifique campagne du pays de Galles.

Wanderlust Camper Co propose de nombreux conseils pour des suggestions d’expérience Starry Dark Skies sur son site Web. En guise de synthèse, les deux réserves du ciel noir du pays de Galles se trouvent dans le parc national Brecon Beacons et le parc national Snowdonia. Il existe quelques points chauds pour vous préparer à une soirée d'observation des étoiles, tels que les ruines du prieuré de Llanthony et le château de Carreg Cennen. Usk Reservoir offre également une excellente opportunité d'observer les étoiles dans un cadre magique. Dans le parc national de Snowdonia, il y a plusieurs lacs (Llyn en gallois) qui offrent de superbes sites d'observation des étoiles, tels que Llyn y Dywarchen situé au-dessus du village de Drws y Coed à Dyffryn Nantlle, près de Rhyd Ddu, Llyn Geirionnydd, situé dans le Gwydir Forêt, au-dessus des lacs Betws y Coed et Llynnau Cregennen, sur les collines de Cader Idris.

Elan Valley, au Pays de Galles, est un parc Dark Sky. Il y a plusieurs bons endroits pour regarder les étoiles, autour de Cwmdauddwr Common, où les aurores boréales ont été vues en 2016, et des parkings Graig Goch et Claerwen Dam.

Le Pays de Galles propose également trois sites de découverte de Dark Sky, partant de Rhondda Cynon Taf, à environ une heure de route du siège social de Wanderlust, tandis que les autres s’étendent plus loin dans l’ouest du pays de Galles, dans le Llandeilo et le Pembrokeshire.

Le site Web de Wanderlust Camper Co fournit plus de détails sur la localisation de ces zones d'ombre, des astuces et conseils utiles pour profiter au mieux des possibilités d'observation des étoiles et une liste de sites de camping agréables où se dresser en dehors des sentiers battus. Jeter un coup d'œil à www.wanderlustcamperco.com

Post précédent Article suivant

  • Conducteur Siani
-->