Livraison gratuite et rapide *| Achetez maintenant, payez plus tard | Cliquez & Collectez | Aucun retour de Quibble

L'essor du camping britannique

RSS
L'essor du camping britannique

Si vous avez récemment essayé de réserver sur un camping au Royaume-Uni, sachez que beaucoup d'entre eux sont vendus à l'avance, ou travaillent selon le principe du «premier arrivé, premier servi». En particulier pendant les vacances scolaires, il est fréquent de constater que les sites sont complets, en particulier ceux qui offrent les meilleures installations et les critiques de Trip Advisor. Finis les jours passés à balancer un champ avec une douche branlante et un bloc sanitaire, payer quelques livres et profiter du calme et de la tranquillité pendant quelques nuits. Mon voyage le plus récent a eu lieu pendant un week-end, et le site (pré-réservé en ligne des semaines à l'avance) était absolument percuté. Les forums de camping en ligne font fureur, les gens partageant et comparant les photographies de leurs installations, avec canapés gonflables, télévision et four à micro-ondes, ainsi que des tentes assez grandes pour abriter la moitié de Glastonbury. De nombreux sites de grande taille ont des tipis, des tentes de safari, des cabanes dans les arbres ou des modules de glamping. Ainsi, même ceux qui «détestent le camping» peuvent faire une pause en plein air pour la moitié du prix d'un séjour à l'hôtel ou d'un vol pour Barcelone. 

Alors, pourquoi l’augmentation soudaine de la popularité du camping? 

J'ai pris l'initiative de faire des recherches pour répondre à cette question. J'ai posté dans un caravane forum et un camping forum, et a commencé par demander: 

Pourquoi campez-vous? 

Les réponses (266 d'entre elles) sont apparues rapidement et la majorité des gens avaient plus d'une raison pour leur amour du camping. 

Kathryn a couvert plusieurs raisons dans sa réponse: "Avec 2 adultes et 3 enfants, le voyage à l'étranger est très coûteux, nous avons donc tendance à faire des vacances en ville, puis des tas de camping - le camping nous a permis de nous amuser sans casser notre tirelire et nous pouvons prendre les chiens." Le coût était le thème le plus fréquent, avec 29% des répondants citant le coût comme un facteur important dans leur choix. Les vacances à l’étranger coûtant maintenant entre 34% et 46% de plus qu’avant le référendum, il est clair que Les finances contribuent massivement à la montée de la staycation. Surtout lorsque les parents sont condamnés à une amende pour avoir retiré leurs enfants de l'école pendant la période scolaire et que de nombreuses locations de vacances ou voyages à l'étranger peuvent doubler leurs prix pendant les vacances scolaires - comme le dit Geoff. "Les écoles vous vont bien maintenant. Le camping nous permet de passer des vacances quand les enfants sont partis ". 

Les enfants étaient une autre considération majeure pour beaucoup de gens, 21% des personnes interrogées s’accordant à dire que c’est bien pour les enfants d’être à l’extérieur, avec la liberté et la capacité de se faire de nouveaux amis, de dormir mieux, d’air pur et de faire de l’exercice, tous ces avantages étant considérables. Ajoutez à cela les 6% qui ont apprécié le fait que le camping est souvent hors réseau, et vous avez une recette pour vous amuser en plein air. 

Cependant - ainsi que les bébés humains, les bébés à fourrure sont arrivés assez haut sur la liste des raisons pour rester au Royaume-Uni. La liberté de prendre leurs chiens en vacances avec eux, en évitant la séparation et des frais de chenil élevés, a été un facteur pour 14% des répondants possédant un chien (et un chat). 

Un sentiment de liberté C’est la raison pour laquelle 18% des habitants aiment le camping (en particulier dans la communauté des camping-cars). La capacité de se lever et de partir dans le désert à tout moment est très attrayante pour beaucoup, comme le dit Becky: "Je peux prendre les chiens. Belles promenades à la campagne. La liberté d'aller où bon vous semble. Vous pouvez être spontané. Si le temps le permet, vous pouvez partir quelques nuits après le travail. Et c'est pas cher. Et vous rencontrez des gens adorables." 

Se rapprocher de la nature et passer plus de temps à visiter la campagne britannique est vraiment important pour 12% des personnes. Juliette le dit le mieux: 

"Que ce soit dans une nuit, dans deux semaines ou dans une semaine, cela n’a aucune importance, car il est très important de s’éloigner des vies stressantes et de la vie de tous les jours. La possibilité d'éteindre votre téléphone / ordinateur / toute autre communication conformiste est une bénédiction. Regarder le lever du soleil ou même le coucher, la simplicité de lire un livre et de savoir que vous ne serez pas interrompu est inestimable. L'occasion d'écouter uniquement les oiseaux autour de vous ou les petits enfants qui jouent dans une tente éloignée me font sourire. J'aime la pluie quand je sais que mes bottes sont dans le coffre ou que le Mac est suspendu et prêt à être chaussé. J'aime le soleil même fondre le chocolat pour mes guimauves avant même de décider qu'ils sont mon pudding....J'adore m'asseoir les orteils écartés au bout de mon fauteuil inclinable et je souris tout en scintillant avec le sable de la plage. J'adore voir mes enfants en profiter encore plus que moi au point qu'ils amènent aussi leurs enfants "

Donc là vous l'avez. Nous campons pour la liberté de monter et de sortir, pour l'amour de nos campagnes. Parce que nous aimons voir les enfants courir librement, parce que nous voulons passer nos vacances avec nos familles et nos animaux domestiques, et parce que c'est abordable, amusant et simple. 

Y a-t-il des raisons que vous ajouteriez? 

Post précédent Article suivant

  • Conducteur Siani
-->