Livraison gratuite et rapide *| Achetez maintenant, payez plus tard | Cliquez & Collectez | Aucun retour de Quibble

Conseils de camping par temps pluvieux

RSS

Conseils de camping par temps pluvieux

Le camping est génial. Il est préférable de camper par temps sec - mais il y aura sans doute un moment où vous vous retrouverez loin de chez vous, sous une toile et où le ciel sera ouvert. Alors faites-vous vos valises et rentrez chez vous? Ou rester et rudement, malgré le temps peu favorable? Lisez ce qui suit pour connaître certains de nos meilleurs conseils pour faire face au camping sous la pluie.

1: Assurez-vous que votre équipement peut le gérer

Vous en avez pour votre argent - investissez donc dans une tente ou un auvent de camping-car convenable. Idéalement, un avec un tapis de sol cousu et également un tapis de sol empreinte en dessous. Cela empêchera le fond de votre tente de devenir boueux, et aussi Empêchez les courants d'air et l'eau de glisser sous les bords de votre tente.

Il est également important de se procurer une tente avec une grande tête hydrostatique. HH est la mesure de la résistance à l'eau. Plus le nombre est élevé, mieux la tente sera imperméabilisée. Donc, une tente avec une cote de 5000HH gardera vous êtes bien plus sec qu'un an 2000, par exemple.

Une tente avec un auvent sur la porte vous aidera également à rester au sec lorsque vous entrez et sortez. Ou une tente avec plusieurs portes, vous pouvez donc choisir le côté opposé au vent et à la pluie comme entrée et sortie. Ce sera empêchez les éclaboussures d’eau d’atterrir sur vous et sur l’entrée de votre tente lorsque vous ouvrez la porte.

2: être préparé 

S'il y a des prévisions de pluie (ou même s'il n'y en a pas, voyons le Royaume-Uni), assurez-vous de prendre du matériel pour vous simplifier la vie si le ciel s'ouvre. Avant de partir, vérifiez votre équipement pour tout dommage, et réparez et maintenir si nécessaire. La plupart des tentes nécessitent une couche d'imperméabilisation tous les 4 ans environ, en fonction de l'utilisation. Un scellant pour joints, du ruban tenace, des serviettes de rechange, une bâche de rechange et une boîte de rangement en plastique avec couvercle vous aideront à rendre les choses un peu plus à l'aise. Si vous vous retrouvez avec une fuite ou une déchirure, le scellant pour joints ou le ruban adhésif tenace vous aidera. Les serviettes et la bâche de rechange peuvent éponger l'excès d'eau de l'entrée de la tente et créer un porche. si vous n'avez pas de prolongement. Une boîte de rangement en plastique à couvercle signifie que vous pouvez laisser vos chaussures mouillées à l'extérieur sans pour autant rendre l'intérieur de votre espace de vie humide et sale.

Les tapis de tente sont un moyen pratique d’empêcher que l’intérieur de votre tente ne devienne trop humide et trop sale. De nombreuses tentes ont un tapis spécialement conçu pour la marque et le modèle disponibles. Un tapis de porte dans l'entrée aidera également. 

3: Il n’ya pas de mauvais temps, juste des vêtements inappropriés

Ne finissez pas avec beaucoup de vêtements mouillés suspendus dans votre tente - vous n'en avez pas besoin! Portez simplement le bon équipement pour vous empêcher de vous mouiller en premier lieu. Pantalon, veste et bottes imperméables pour tout le monde - et votre sous-couche doit Reste sec. Elles se rangent dans un emballage petit pour le stockage et sèchent plus rapidement que les couches de tissu humides.

4: ventiler

La condensation s'accumule plus rapidement par temps humide, de sorte que vous risquez d'avoir deux fois plus de problèmes de pluie et de condensation. Pour minimiser cela, veillez à utiliser toute la ventilation de votre tente - ouvrez les bouches d'aération, ouvrez les portes chaque fois que le La pluie s’arrête, essayez de faire sécher tous les vêtements mouillés à l’extérieur entre les douches ou sur les installations du camping. Garder les choses aussi sèches que possible signifie que le reste de vos affaires reste plus sec et vous, plus à l'aise.

5: Emballer

Il est difficile de faire ses valises sous la pluie. Évidemment, rangez tout d'abord à l'intérieur et utilisez des sacs noirs pour garder tous les objets mouillés. Vous aurez sans doute besoin de faire sécher et bien sécher votre tente à la maison, alors pliez-la au mieux, puis à la maison, remettez-le en place, essuyez toute la boue avec de l’eau chaude savonneuse et séchez-le bien avant de le ranger et de le ranger pour la prochaine fois.

Post précédent Article suivant

  • Conducteur Siani
-->